WinfInfo, ajout d'un petit plus...
-
Bonsoir,
Je me suis permis d'ajouter un petit truc dans le code, comme je vais alimenter par un accus :
Afin de ne pas modifier la carte afin d'avoir une idée de l'état de l'accu, je vais utiliser une fonction interne de l'ESP-07, qui mesure la tension d'alimentation de la "puce". Donc pour faire cela il faut ajouter ceci dans le code :
Fichier Wifinfo :
// sysinfo data _sysinfo sysinfo; //-- Ajout pour lire ADC interne ADC_MODE(ADC_VCC);
Fichier webserver.cpp :
response += seconds; //-- Ajout pour envoyer la tension interne response += F(",\"VCC \":"); response += ESP.getVcc();
Ainsi nous avons la tension d'alimentation en mVolts vers la sortie JSON :
{ "_UPTIME":564,"VCC ":4094,"OPTARIF":"HC..","ISOUSC":45,"HCHC":10958834,"IMAX":47,"HHPHC":"A" }
Bon il me reste plus qu'à rajouter quelques commandes pour éteindre l'ESP quand la tension de l'accu est trop faible.
A+
-
Perso, je pense qu'il serait plus intéressant de regrouper toutes les informations dans une url dédiée (/status ou /state) aussi bien pour wifiinfo et remora.
Voici ce qu'on pourrait y mettre dedans :
- BOARD_REVISION ;
- SOFTWARE_VERSION ;
- VCC ;
- UPTIME;
Note: Ces informations peuvent servir par exemple pour s'assurer que la MAJ OTA s'est correctement déroulée.
-
@bsheep
Merci pour la modif, mais il faut mettre un _ devant VCC sinon les plugins genre jeedom vont interpreter la donnée comme une donnée de Teleinfo.Tu parles des données présente dans l'interface web dans l'onglet système ?