WinfInfo, ajout d'un petit plus...
-
Bonsoir,
Je me suis permis d'ajouter un petit truc dans le code, comme je vais alimenter par un accus :
Afin de ne pas modifier la carte afin d'avoir une idée de l'état de l'accu, je vais utiliser une fonction interne de l'ESP-07, qui mesure la tension d'alimentation de la "puce". Donc pour faire cela il faut ajouter ceci dans le code :
Fichier Wifinfo :
// sysinfo data _sysinfo sysinfo; //-- Ajout pour lire ADC interne ADC_MODE(ADC_VCC);Fichier webserver.cpp :
response += seconds; //-- Ajout pour envoyer la tension interne response += F(",\"VCC \":"); response += ESP.getVcc();Ainsi nous avons la tension d'alimentation en mVolts vers la sortie JSON :
{ "_UPTIME":564,"VCC ":4094,"OPTARIF":"HC..","ISOUSC":45,"HCHC":10958834,"IMAX":47,"HHPHC":"A" }Bon il me reste plus qu'à rajouter quelques commandes pour éteindre l'ESP quand la tension de l'accu est trop faible.
A+
-
Perso, je pense qu'il serait plus intéressant de regrouper toutes les informations dans une url dédiée (/status ou /state) aussi bien pour wifiinfo et remora.
Voici ce qu'on pourrait y mettre dedans :
- BOARD_REVISION ;
- SOFTWARE_VERSION ;
- VCC ;
- UPTIME;
Note: Ces informations peuvent servir par exemple pour s'assurer que la MAJ OTA s'est correctement déroulée.
-
@bsheep
Merci pour la modif, mais il faut mettre un _ devant VCC sinon les plugins genre jeedom vont interpreter la donnée comme une donnée de Teleinfo.Tu parles des données présente dans l'interface web dans l'onglet système ?
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register Login