Home assistant + teleinfo v.3.0 + panneaux photovotaïques
-
Bonjour,
j’ai un micro téléinfo v 3.0 connecté avec mon Linky en mode standard.
Le téléinfo fonctionne bien avec home assistant et je vois toutes les paramètres.Aujourd’hui on a activé mes panneaux photovoltaïque (Solaredge) et l’installateur m’a dit que je dois regarder à “index d’injection’ pour voir combien de Kw j’ai produit.
Sûr le linky, je vois l’index d’injection augmente.
Je ne trouve pas le paramètre dans la liste que HA montre, de Linky.
Est-ce que c’est possible de combiné l’utilisation et production d’électricité dans HA ?
Extra info : Je revente l’électricité (je pense €0,10/Kwh) à EDFMerci pour votre assistance.
Cordialement, Tom
PS : excuse moi pour les erreurs grammaticale, je ne suis pas francophone d’origine.
-
@tommiedepommie Bonjour,
Alors c'est une très bonne question, mon linky sera dans la même configuration un jour.
tu dois avoir cet index dans la trame reçue mais peut être n'est il pas traité par l'application qui envoi dans home assistant, comment est faite ta configuration ?
-
@Charles je ne suis pas sûr que la puissance injectée soit remontée par la version standard de tasmota. Je ne pense pas que le module Energy fonctionne dans les 2 sens.
Il faudrait essayer mon fork qui gère conso et production. Si l'intégration HA est cochée, HA devrait voir les données de conso et de production publiées par le linky. -
@Nicolas-Bernaerts il utilise le module USB sur un PI je pense, donc pas de Tasmota
Si son compteur est configuré en production (revente) normalement justement il doit avoir ces données (j'attends avec impatience cette config sur le mien pour vérifier)
-
Bonjour, aujourd’hui l’installateur a activé le ModBus TCP dans mon onduleur. Je pense on peux le faire soi-même mais chez moi, c'est l'installateur qui l'a fait.
J’ai changé mon serveur pour home assistant et maintenant il est installé sur un Rpi4. (plus rapide que dans virtualization station sur le Qnap)
J’ai ajouté https://github.com/WillCodeForCats/solaredge-modbus-multi
dans HA et configurer l’adresse IP. L'onduleur est connecté par UTP dans mon réseau et il a une adresse IP 192.168.xxx.xxx
Après, redémarrage HA , les paramètre avancé de Solaredge se montre sur la page d’accueil.
ici une exemple avec les paramètres d'onduleur.
Dans la semaine je vais m'occupé avec le dashboard.
cordialement, Tom