ESP32 equipes de deux teleinfos
-
bonjour a tous!
J'aimerai utiliser un esp32 s3 avec deux entrees teleinfo de deux compteurs différents ( un production et un consommation). J'ai dans l'idee d'utiliser le logiciel arduino édité par charles hallard ( Class TINFO) et l'adapter pour deux liaisons series.
Quelqu'un a deja essayé cela?
merci pour vos retours -
@pat sachant que le S3 à 3 liaisons série ce doit être possible, bien entendu il faut une interface téléinfo sur les 2 liaisons que tu souhaites utiliser.
-
@Charles effectivement l'esp32 supporte 3 liaison series. Sur ma carte j'ai la liaison avec le pc et deux liaisons a 9600 bds avec les interface compteurs.Je vois bien des caractères arriver aux pins de reception mais je le logiciel qui est censer décoder les trames reste muet: ( j'aibien modifié les pins des RXD et TXD ) ..Une idée?
-
@pat Vu le prix et la consommation des ESP32S3, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Je préconise de monter 2 ESP32S3 sur la même alimentation et de les gérer indépendamment.
-
@Nicolas-Bernaerts je pense que c'est plus pour le fun et le challenge que @pat fait ça, parce que clairement comme @Nicolas-Bernaerts je ferais avec 2 devices indépendants utilisant le code et firmware déjà fonctionnels, en terme de gain de temps y'a pas mieux