Assemblage terminé.
-
Bonjour,
je viens de terminé l'assemblage du kit et au moment de la programmation du NODEMCU je bloque sur:
"- Dans le menu Particle/Select Device selectionnez votre Spark Core ou Particle Photon" a ce moment j'ai "No match found".
je ne sais pas si je me trompe quelque part, j'ai bien un pilote qui s'installe quand je plug le module en USB "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge"
merci par avance
-
C'est pas un particule, c'est un nodemcu est 8266.
Tu dois suivre la bonne procédure.Je suis sur téléphone dur pour moi de te donner plus d'aide pour le moment.
-
@aforme,
Oui dans les kits, c'est un ESP8266 NodeMCU, la procédure est ici -
Bonsoir,
oui j'ai bien réussi a installer la partie soft, je suis maintenant confronté à la partie montage dans mon tableau électrique.
quelqu'un peut-il me faire un schéma, même vite fait pour la 1.3 ? je pense avoir compris mais j'ai pas envie de faire une gaffe.
merci par avance
-
j'ai finalement branché le module comme je pensais, j'ai pas du me planter vu que je le vois connecté a ma livebox.
mais de la je lui envois des commande en HTTP mais rien ne semble se passer.
j'obtiens : Failed to connect to 192.168.1.24 port 80: Connection timed out sous jeedom
-
bonsoir,
j'ai tout essayé et je ne parviens pas a faire fonctionner mon kit, j'ai bien obtenu un resultat une fois sans savoir comment, j'ai mis a jour avec la version 1.3 du soft, je trouve bien un ESP dans fing "esp0a70d8.home" mais si je me réfère au tuto pour la mise a jour OTA "L’adresse MAC des ESP8266 doit commencer par 18:FE:34" j'ai un souci car mon adresse MAC est "5C:CF:7F...".
toute les command que j'envoi vers l'IP de l'ESP (dans mon cas 192.168.1.24) me retourne un "échec du chargement" .
voici le module connecté, je ne pense pas m'etre trompé ( je n'ai pas branché de fil pilote ni de 220v pour les dernier test mais avant c'etait bien branché)
merci par avance de vos réponses je désespère de réussir a faire fonctionner le kit !
-
Bonjour,
Est ce que le module fonctionne et répond lorsqu'il est seul (sorti du Remora) et connecté avec un cable USB ? Si oui répond-il aux ping ? -
bonsoir,
oui en effet il répond et ping quand je le branche seul en usb ! ai-je une erreur de soudure dans le module en lui même ?
-
pas forcement, maintenant peux-tu essayer la même chose en plugant ton module sur le Remora (au même endroit dans ta maison) mais en ne branchant rien sur ton remora, ni alim, ni fils pilote, rien !!!
-
bonjour,
oui je ping et il répond une fois plug sur le REMORA avec rien de connecté dessus (à part l'USB forcement) et ça peut importe l'endroit dans la maison (j'ai testé au cas ou il y aurai une faiblesse du wifi près du compteur). -
Alors c'est curieux, peut tu rebrancher sans mettre l'alim 5V sur le rémora mais le laisser alimenter par le cable USB ?
-
bonjour,
j'ai testé en laissant seulement l'alim 5v et cette fois tout roule donc c'est peut être un problème avec la téléinfo ?
je vais tenter avec le 220v et un fil pilote pour voir.