Berry script et module energy
-
Bonjour,
Sur le Denky-D4, j'ai l'impression que les données ne sont pas reportées dans le module "energy" correctement même si elles sont correctes sur l'interface web (et dans Home Assistant) :
.Quoique je fasse, dans la console Berry, lorsque j'appelle "energy.current" il retourne systématiquement la valeur 0, quelque soit la consommation courante.
Et lorsque j'appelle "energy.read()", toutes les valeurs retournées sont nulles.
Est-ce que j'ai oublié d'initialiser quelque chose ? J'ai beau farfouiller partout, je ne trouve rien.
J'ai mis à jour sous tasmota hier (version 12.4.0.5).
Merci de votre aide.
Question subsidiaire, la LED bleue est vraiment très lumineuse, est-il possible de régler son intensité comme pour la led RGB ?
-
@Wendigogo alors ça c'est très curieux, car les valeurs affichées en haut sont celles du module energy (que je mets à jour) donc effectivement si en berry ça remonte zero c'est ennuyeux car les valeurs sont bien présentes. peut être ouvrir un ticket sur le sujet dans le github de tasmota.
Perso en berry je les récupère via un MQTT sur une interception de trame reçue comme ici
Question subsidiaire, la LED bleue est vraiment très lumineuse, est-il possible de régler son intensité comme pour la led RGB ?
Non mais tu peux supprimer la résistance R8 ou couper la piste entre cette résistance et la LED (intervention dévinitive)
-
@Charles : Je vais voir pour ouvrir un ticket.
Pour le MQTT, je vais essayer mais je ne vois pas comment intercepter une trame.
Si j'ai bien saisi l'exemple que tu donnes, c'est l'étapde d'après qui est décrite. Il faut donc juste que je récupère "iinst" et "isousc" sur ma trame (mode historique, contrat de base).
Je retourne à la doc.
Merci
-
@Wendigogo c'est cette commande qui intercepte tes trames, à chaque trame TIC reçue il appelle la fonction
rule_tic
avec toutes les valeurs# Callback on each frame interception tasmota.add_rule("TIC",rule_tic)
def rule_tic(value, trigger) var iinst = value['IINST'] var isousc= value['ISOUSC'] # bla bla vla end
-
@Charles Merci beaucoup.
J'ai un peu galéré (ça n'est pas du tout mon domaine) mais j'ai fini par trouver une solution. Je mets mon code ici car j'ai l'impression que le
light.set({"channels":channels, "bri":64, "power":true})
ne fonctionne pas (il éteint la LED chez moi). J'ai dû "bricoler" pour parvenir à mes fins en utilisant le paramètre (rgb" :
import string def setcolor(iinst, isousc) var red = tasmota.scale_uint(int(iinst), 0, isousc, 0, 255) var green = 255 - red var channels = string.hex(red,2)..string.hex(green,2).."00" light.set({"rgb":channels, "bri":64, "power":true}) #tasmota.set_timer(2000, setcolor) end
Et j'appelle cette fonction depuis "rule_tic".
J'espère que rafraichir aussi fréquemment la LED ne va pas réduire sa durée de vie. J'ai essayé de mettre des "timer" sans succès. On verra bien.Enjoy !