Pas de teleinfo
-
C'était bien un PITinfo V1.2 ? rouge avec le mosfet ? parce que c'est la 1ere fois que je rencontre le problème avec la version à MOSFET ?
-
oui c'est un pitinfo 1.2 acheté il y a 1 mois !
-
Bonjour
J'ai acheté moi aussi un PiTInfo v1.2, que j'ai reçu hier par la poste.
Hier soir vite vite je branche tout ca.
Après avoir activé le port série de mon RPI2, rien sur picocom.Il faut noter que je suis branché en parallèle sur une Calybox 120 de Deltadore.
Je vois ce post et je teste et court circuite R3, par magie les trames s'affichent.Ma question, Y a t il un danger de supprimer R3? Pour la sécurité, pour le RPI?
J'ai pas essayé avec une résistance car ces cms c'est trop petit pour moi.Je précise enfin que le compteur est un LINKY fraichement installé de marque Sagemcom
-
@vallat,
Intéressant, tu avais le même problème sans la calybox branchée ou non ?Aucun risque pour le PI pour R3, si tout fonctionne tu peux laisser comme ça.
-
Il faut avouer que je n'ai pas testé sans la calybox. C'est bien dommage après coup.
Ca marche super bien, il faut que j'installe le lien avec emoncms.
Je tiens à vous féliciter pour le coté très didactique de votre blog. J'ai trouvé particulièrement intéressant votre article http://hallard.me/demystifier-la-teleinfo/
Encore une fois bravo.
-
Bonjour
J'ai exactement le même problème. Par contre je suis sur un raspberry pi 3
La LED s'allume s'éclaire sans problème avec les lignes de commande
J'ai essayé de shunter la R3, mais rien n'y fait j'ai toujours le problème.
Est ce du au raspberry pi 3 ?pi@energyoptimum2:~ $ picocom -b 1200 -d 7 -p e -f n /dev/ttyAMA0 picocom v1.7 port is : /dev/ttyAMA0 flowcontrol : none baudrate is : 1200 parity is : even databits are : 7 escape is : C-a local echo is : no noinit is : no noreset is : no nolock is : no send_cmd is : sz -vv receive_cmd is : rz -vv imap is : omap is : emap is : crcrlf,delbs, Terminal ready
une idée pour corriger le problème ?
Merci
Julien
`
-
Julien
Sur le PI3 as tu appliqué le changement d'UART ?
la partie : Serial Has changed with Raspberry PI Version 3 de l'article suivant
-
@nherreyre said in Pas de teleinfo:
root@raspberrypi:/home/pi# ls -la /dev/ttyAMA0
oui j'ai appliqué cela et ça ne marche pas
-
Bonjour à tous je remets en route le sujet parce que j'ai le même soucis sur un compteur linky, j'ai un pitinfo 1.2 sur un bananapi M2+ avec armbian sous stretch, que je vais ensuite connecter a jeedom. J'ai fais plusieurs essais j'ai laisser le pitinfo d'origine, pas de teleinfo, j'ai changé R3 par une 1K toujours pareil est ce qu'il faut que je teste une 1,2K ? Bonne journée !
-
Je viens en plus de m’apercevoir que la résistance R2 est marquée 331 au lieu de 470 et elle ne fait que 325 ohms y'a t'il une incidence sur les problèmes que je rencontre ?