Le dongle Téléinfo USB le plus petit est né : MicroTeleinfo
-
En ces périodes de fêtes j’ai enfin pu tester et valider un module USB pour la téléinfo qui traînait dans ma boite à projets depuis longtemps. Etant plutôt pragmatique et homme de challenges, je souhaitais quelque chose de simple, petit,… Continue Reading
Click here to see the full blog post
-
Bonjour, je viens de réceptionner votre module mais lorsque je le test sous W8, je perds le contrôle de ma souris et donc impossible de faire quoique ce soit ... Avez vous une idée du problème ? Doit on également faire la modification de la resistance ? Merci.
-
-
Bonjour, merci pour le dongle, il fonctionne parfaitement !
Sur mon installation la téléinfo était déjà utilisée par un relais de délestage. Si je branche les deux, ça génère beaucoup d'erreurs sur les chaînes reçues par le dongle, est-ce normal ? Pour l'instant j'ai débranché le relais de délestage, j'ai jusqu'à l'hiver pour trouver une solution. -
Bonjour,
Je branche aussi plusieurs devices sur ma sortie téléinfo (que mes dongles), néanmoins, certains ne semblent pas forcément bien cohabiter ensemble. Une solution est peut être de diminuer la résistance R3 du dongle à 1.2K en lieu et place de 3.3K
-
Bonjour, bravo et merci pour ce dongle !
Un pur plaisir.
Reçu aujourd'hui, branché immédiatement.
Et voilà le résultat sur un Linky d'expérimentation en mode historique.
Je ne figure qu'un bloc d'information. Chaque bloc est transmis selon une période de 1,5 seconde.
À chaque salve les valeurs sont mises à jour y compris donc les index (conso en heure creuse et conso en heure pleine).
C'est intéressant car côté fournisseur ces index ne sont récupérés qu'une fois par jour (dans les textes) pour des raisons évidentes de respect de la vie privée.ADCO ------------ -
OPTARIF HC.. <
ISOUSC 45 <
HCHC 013716697 ,
HCHP 028075786 2
PTEC HP..
IINST 001 X
IMAX 021 B
PAPP 00291 -
HHPHC A ,
MOTDETAT 000000 B
Selon ERDF-NOI-CPT_44E page 8 nous avons :
ADCO : n° de contrat ; OPTARIF : option tarifaire, ici Heure Creuse ; ISOUSC : intensité souscrite, ici 45 ampères ou 9 kW ; HCHC : valeur de l'index heure creuse en option tarifaire heure creuse ; HCHP : valeur de l'index heure pleine en option tarifaire heure pleine ; PTEC : période tarifaire en cours, ici heure pleine ; IINST : valeur instantanée de l'intensité, ici 1 A ; IMAX : valeur maximale rencontrée (depuis ?) , ici 21 A ; PAPP : puissance instantanée en VA (soit disant arrondie à la dizaine la plus proche mais ce n'est pas le cas) ; HHPHC : horaire heure pleine heure creuse, vaut "A", MOTDETAT : vaut "000000".
db
-
@Gaduc
Merci pour ce super retour -
@Charles bonjour, peut-on commander une version avec le R3 à 1.2K du coup?
Merci,
Cdt, -
@sebspi
Je mets systématiquement une 1K2 ou 1K8 sur les dongles USB maintenant, çà semble être mieux -
@Charles merci, je vais pouvoir commander et jouer avec ça!
-
Bonsoir !
Je viens de commander la dernière version de la version USB, j'espère recevoir cela très bientôt.
Vraiment super tous ces tutos sur la téléinfo. Cela faisait longtemps que je voulais superviser mes consommations.
Merci,
Laurent. -