Besoin d'éclaircissement sur PCB 1.3
-
Bonjour,
Je me presente rapidement: je travaille dans l'informatique (dev & admin systeme), et j'ai une formation en électronique (GEII) bien que ça n'ai jamais été mon fort. Je bidouille pas mal en aeromodelisme, sous linux et il m'arrive de m'amuser a faire des montages électronique sur plaque à trou. Cependant Remora est ma premiere experience en domotique, je compte donc sur votre indulgence
Je suis très interressé par le module Remora, mais il y a certains points que j'ai du mal à comprendre.
Dans la version 1.3, il est indiqué qu'il y a la possibilité d'utiliser soit le NodeMCU, soit le module Particle. Pourquoi n'y a t'il pas une version PCB pour chaque composant ? Attention, je ne cherche pas a critiquer votre formidable travail (qui est en plus libre) mais à le comprendre .Mon projet vise a installer une box domotique (jeedom ou domoticz) sur un Rpi et a gérer divers "périphérique" (volets roulant, coupe-circuit et chauffage via le Remora). Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Je pense que oui vu les echanges que j'ai déjà pu voir sur ce forum mais je n'ai pas vu de retour complet sur la compatibilité.
Voilà merci pour vos retours.
-
Salut @Cerghan ,
La Remora a été initialement développée avec le Particle. Ensuite, @Charles a amélioré le projet en utilisant le NodeMCU et ensuite le Wemos d1 mini.
Pour utiliser la Remora avec un nodeMCU ou un Wemos, il faut l'adaptateur qui convient.J'ai actuellement un système domotique basé sur Jeedom, cependant, je n'ai pas intégré la Remora dans Jeedom. J'envoi seulement les données de télé-information à Jeedom.
Je travaille actuellement sur la Remora pour faire en sorte qu'elle soit autonome, sans système domotique.
Si tu veux des informations sur l'utilisation de Remora avec Jeedom, tu trouveras des infos sur le forum de Jeedom. Le développeur du plugin est lunarok. -
Bonjour @Cerghan ,
J'ai un raspberry domoticz pilotant en 433Mhz volets/lumiere et en ZWave detecteurs de présence / thermostats températures. Je pilote chaque fil pilote du remora via l'API d'actions (http://remora/?setfp=6h par exemple) et le chauffe eau. J'ai monté un serveur nginx pour accéder depuis l'extérieur avec une authentification via certificat. Le raspberry perdant de temps en temps son horloge, je déclenche par crontab toutes les heures un ntp client (je sais, cela peut paraître étrange, mais la dérive est ainsi limitée).
Le tout est en fonctionnement depuis plusieurs mois sans difficultés. L'installation de Domoticz et Remora, c'est super facile. L'interface est WAF compatible (navigateur sur tablette ou smartphone).
Ce que je n'ai pas fait : remontée de la téléinfo vers le domoticz.
Voila, il n'y a plus qu'à te lancer ! -
Salut @AuFilElec , @laurent ,
merci pour vos informations et désolé de la réponse tardive.
Je vais me lancer dans la "fabrication" du Remora et en me basant sur l'expérience des pionniers, ça devrait le faire.
Pour mon information, j'ai bien trouvé la liste des composants à acheter mais existe t-il un package vendu par un revendeur ?
Encore merci pour vos retour ! -
@Cerghan , il n'y a pas de package à ma connaissance. Regarde du côté de TME en Pologne, on m'en a dit du bien et les tarifs paraissent corrects.