Chauffe eau
-
Bonjour a tous
Ca y es remora operationel et dans le tableau
La teleinfo a ete resolu en shutan la resistance 3k3.
Par contre question bete .y a il un manipulatiin particuliere pour que la sortie chauffe eau fonctionne comme celle edf en accord avec le HC HP ?
Merci
-
Et encore merci pour tout charles
-
@shinji99
cool si ça fonctionne.Pour le chauffe eau rien n'est prĂ©vu dans le code, en revanche si tu pilotes via jeedom j'imagine que c'est possible via le plugins tĂ©lĂ©info en faisant une requĂȘte http pour activer/desactiver le relais ?
Des pros du plugins jeedom ?
-
Effectivement c est deja possible de commande le relais depuis jeedom..mais je souhaitais que remora puosse etre autonome pour cette action et que jeedom servirait uniquement pour le forcer et connaitre l etat ..
-
Il faut alors modifier le code en conséquence, pour le moment pas d'autre choix
-
@shinji99
Salut, je pensait comme toi pour le chauffe-eau, je voulais que rĂ©mora le gĂšre en autonome (A lâĂ©poque je n'avait pas de box domotique...).
J'avais modifier le Code de la V1.0 pour HeureCreuse => Relais On & HeurePleinne => RelaisOff , et ça fonctionnais.
MAIS le gros problĂšme et la gestion des vacances... Vue que le remora est autonome comment lui dire que tu va partir 7 jours, mais qu'il devra chauffer l'eau dans 6 jours pour avoir de l'eau chaude au retour.... Alors qu'avec une gestion par BOX c'est ultra simple...
En plus maintenant que le Remora n'est plus dĂ©pendant du Cloud ....Ci dessous la modif que j'avais fait Ă lâĂ©poque mais OBSOLETE aujourd'hui, avec une tempo de 10 seconde pour Ă©viter les bagotement de relais en cas de mauvaise rĂ©ception de tĂ©lĂ©-info...:
void chauffeeau()
{if (strcmp(myperTarif,hc) == 0) // Si HeureCreuse... { nbch = 10; digitalWrite(A1, HIGH); // Enclenchement relais chauffe eau } else if (strcmp(myperTarif,hc) != 0) // Si pas heure creuse... { if (nbch == 0) // Temporise 10 valeur differente de HC { digitalWrite(A1, LOW); // Relachement relais chauffe eau } else { nbch = nbch - 1; // Decompte tempo } }