WifiInfo, le serveur WEB Téléinfo aux multiples facettes

• @Charles said in WifiInfo, le serveur WEB Téléinfo aux multiples facettes:

@Doume
    je viens de vérifier un truc, tu pourrais essayer en supprimant tous les #pragma pack / push de la LibTeleinfo pour voir, j'ai un doute.

Je l'avais essayé, sans succès : Je continuais à détecter des noms de variable altérés....

• Staff

bon, je viens de vérifier et faire un pull de toutes les versions des librairies et de LibTeleinfo.
    J'ai refait une compilation de WifInfo toute fraîche, voici ce que ça donne une fois tout uploadé.

0_1500225753787_2e963216-2f3a-40bf-8480-98f8d18c9cd8-image.png

Plus qu'a attendre de voir si j'ai des étiquettes altérées. J'en avais pas jusqu'ici mais au moins on saura si ça vient du SDK

• Effectivement, ma version de SDK est 1.5.3, alors que tu as compilé avec une version 2.0.0.
    Ca peut faire la différence quant à la gestion de la mémoire

• bonjour,

bon pour le moment cela fait 26h et une erreur.

lors de ma première compil j avais le sdk 1.5.2 avec la version 1.0 de wifinfo et j ai jamais reçu d'erreur du jour ou je suis passé a la version 1.0.1 et le sdk 2.0.0 plus moyen d'avoir des données correcte en moyenne ça tenait entre 8 et 10 jours, je devais reboot hard le module esp pour avoir des données OK pour un temps.

cordialement.

• Tu peux préciser, quand tu dis '1 erreur' ?
    C'est le compteur affiché dans l'onglet 'Système' , ou bien un blocage de l'interface emoncms ou jeedom ?
    La version que je t'ai proposé d'installer, en cas de détection d'erreur, redémarre l'interface Teleinfo, donc ça devrait pas bloquer....

• bonjour,

oui c'est une erreur dans l’onglet système enfin aujourd'hui j'en ai une de plus.
    rien de mieux qu'une capture d’écran.

0_1500393201488_Capture_wifinfo.JPG

• Damned : Cela veut dire qu'il y a encore un loup quelque part....
    Chez moi, ce compteur est à 0 depuis 5 jours....

En fait, a chaque fois que la table des variables est balayée pour construire une page, ou préparer la requête vers emoncms, ~chaque nom de la table~ est comparé aux 35 noms connus.
    Si le nom est inexistant dans la liste de référence ( caractère binaire au milieu, par exemple ) , le compteur est incrémenté de 1 et à la prochaine boucle loop() , on réinitialise la Teleinfo ( tinfo.init() ;)

Le canard est donc encore vivant !

Par contre tu ne devrais plus constater de blocage complet, grâce au réinit sur erreur

@difful : Tu pourrais me préciser quelles interfaces tu utilises ( emoncms, jeedom, httprequest ) ?
    et avec quelle fréquence ?

• Staff

Pour information, depuis 4 jours que j'ai tout recompilé et que ça tourne, je n'ai pas la moindre erreur ou étiquette corrompue.

• bonjour,

donc déjà même si j ai des erreurs le fonctionnement est continu grâce au reinit.
    j'utilisais jeedom jusqu'il y a 10 jours depuis 1an mais mes courbe étaient horrible et depuis le 15 juin en parallèle j'ai domoticz ou j'ai un script lua qui lit les données en httprequest a une fréquence de 2 minutes.
    et les erreurs étaient toujours la, donc je ne pense pas que cela soit les "send" qui marche pas mais les étages avant ou meme le materiel que j'ai (nodemcu).

• Eventuellement, s'il y a des gens intéressés, la version 'LibTeleinfo statique' est disponible ici :
    https://github.com/Doume/LibTeleinfo.git
    Utiliser la branche 'static' du Github (branche par défaut)

Voir le README pour la liste des modifications apportées.

Pour info, elle tourne depuis 9 jours chez moi, avec 0 altération détectées, sur un Wemos D1.

• Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser l'alimentation proposée entre les bornes I1 et A par un compteur Linky ?
    Si oui, avec quel dispositif entre le compteur et le module(Wemos D1 dans mon cas... ) : régulateur, condensateur, ???

• Bonjour, je suis novice et je voulais tout d abord vous remercier pour tout ce boulot accompli, c'est génial de pouvoir avec un montage si simple avoir la conso en temps réel, c'est génial pour la chasse au gaspillage notamment et l optimisation.

J'ai utilisé la version modifié par doonne car j'ai domoticz, j'utilise l optocoupeur shf20 je n'avais que ça sous la main j'ai aucune aberation dans les données depuis 1 semaine. J ai modifié pour utiliser esp01 1M, j'ai juste des reboot plusieurs fois par jour mais je n'ai pas encore mis de condos c'est en commande. Pour l'instant sur breadboard car je soude comme un panda.

Je regarde pour passer sur esp 512k et mettre tout çà propre sur une petit plaque si vous connaissez des plans pcb+soudures Raisonnable :)

Je suis pas encore en linky par contre.

Et encore merci. :)

• Bonjour et bravo pour ce super projet !

L'historique des données est il sauvegardé sur la carte ou bien seulement les dernières valeurs sont accessibles ?

Comme Doume, je cherche à alimenter ma carte via la borne A du Linky que je devrais avoir prochainement.
    Avez vous des pistes pour réaliser un circuit d'alim via ce biais ?

Merci d'avance à tous !

Eric

• J'ai en commande des ponts redresseurs, et des modules régulateurs d'alim ( 6-35V en entrée, 3-30V en sortie).
    Je vais donc, dès réception, essayer d'alimenter la Wemos D1 à partir de la tension fournie par le compteur Linky, et je posterai ici le résultat de mes tests...

La carte Wemos ne met à disposition que les dernières valeurs instantanées : Le stockage d'un historique (et de graphiques) doit être assuré par une application externe ( Emoncms, ou Jeedom, ou Domoticz)

Log in to reply

Looks like your connection to Community Forum was lost, please wait while we try to reconnect.