Soucis de bascule TEMPO



  • Bonjour,

    je me permet un petit hors sujet, mais comme sur ce forum, on est tous là pour suivre notre conso, c'est à mon sens le meilleur forum pour trouver des réponses. Sur 99% des autres forums, les gens ne suivent pas leur conso !

    Depuis 12 jours, mon compteur bascule en "blanc" à 11h54 (tout en gardant les bascules HP/HC aux heures prévues), quelque soit la couleur du jour. C'est avantageux, car en ce moment, on est plutôt en "rouge" (et du coup, je suis HPJR que de 6h02 à 11h54)... J'ai signalé ce comportement à EDF il y a 11 jours, qui m'a renvoyé sur Enedis, qui dit que ce n'est pas un soucis réseau mais un soucis de compteur (qui plante pile à 11h54 tous les jours ?), puis EDF m'a rappelé pour me dire qu'Enedis est au courant d'un soucis d'impulsion. Bref, après 12j, je n'ai pas de nouvelles de leur part, et quelque part je m'en fou, vu que pour le moment, le tarif est à mon avantage...

    Ma question est surtout de savoir si je suis un cas isolé ou non ? Avez-vous déjà vu des cas similaires ? Des conseils sur la conduite à tenir (pour le moment, je note simplement mes index chaque jours aux heures de bascule (6h02, 11h54 et 22h02) pour savoir combien j'économise.



  • J'apporte un petit retour sur mon "expérience". Enedis est intervenu au coin de la rue pour corriger le soucis après 22 jours !
    Et fiers d'eux, ils me proposent de ne pas faire de régularisation car le tarif était à mon avantage (tous les jours rouges ont basculé en blanc à 11h54)..
    Mouais, sauf que le compteur ayant fournit des informations erronées à ma maison domotisée, la conso à été supérieure à ce qu'elle aurait été sans cette panne. En jours rouge, mon chauffe-eau ne se déclenche pas, les radiateurs non plus (j'utilise la cheminée) mais la maison se croyant en blanc, j'ai consommé chaque jour un peu de 'blanc' au lieu de rien en 'rouge'.
    Je pensais profiter de cette panne, au final, elle va me couter.