WifInfo V1.0.2 Beta Testing

• Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter, c'est mon 2ème post sur le forum je crois. Je me suis pris de passion pour la domotique il y a quelques mois. Après avoir joué avec le Raspberry PI, Domoticz et autres jouets, je suis tombé sur le module Wifinfo de Charles.

Une fois la petite bête électronique montée, j'ai chargé le firmware Wifinfo 1.0.1 de Charles. Ayant quelques connaissances de programmation, je me suis amusé à modifier / ajuster le firmware. J'ai notamment ajouté un support natif de Domoticz qui semble fonctionner pour mon cas particulier.

0_1504908538698_Domoticz_Wifinfo.jpg

Afin de faire profiter à ceux que ça intéresse et pour faire vivre le travail effectué par Charles, voici une première contribution de ma part. Je serais ravi d'avoir des retours de votre part et corriger / améliorer la gestion Domoticz du Wifinfo.

Voici l'url du fork git que j'ai réalisé. N'hésitez pas si vous avez des questions!

https://github.com/sremy91/LibTeleinfo/tree/master/examples/Wifinfo

Outre Domoticz, j'ai apporté quelques modifications à l'interface et aux fonctionnalités

Et quelques captures d'écran:

• Possibilité de définir le retry count de connexion au Wifi (corrige des instabilité avec ma Freebox):

0_1504908996149_Wifinfo_General.jpeg

• Ajout du support de Domoticz. Support de différents types de device:

0_1504939817338_Wifinfo_Config_Domoticz.jpg

• Prise en charge des options dans la config et ajout d'un mode Info pour logger dans un fichier sur le wemos:

0_1504909021152_WifInfo_Advanced.jpeg

• Ajout d'une fonctionnalité d'upload de fichier, de suppression de fichier. Prise en charge du flash SPIFFS par OTA (ne fonctionnait à priori pas avant):

0_1504909049920_Wifinfo_FSLOG.jpeg

• Ajout d'un écran de visualisation des logs (fichier):

0_1504909033909_Wifinfo_FSMGT.jpeg

• Staff

@sremy
    C'est génial, je voulais me pencher sur ces modifs, super content de ta contribution et je vois que tu maitrises la bête ;-)
    je voulais aussi passer le serveur WEB en version Async, je ne sais pas si t'as testé mais ça répond juste 10 fois plus vite, et c'est ce que j'utilise depuis un moment sur tous mes projets ;-) En plus ça vient tout juste d'être porté sur ESP32

Encore merci pour ta contribution, félicitations.

PS : Je pensais aussi sortir le code de WifiInfo de la librarie pour en faire un repo dédié, plus simple pour le versioning, peut être le bon moment ?

• Hello,

Ravi que cela te plaise :)

Tu as un exemple de web async? de quel projet puis-je m'inspirer? J'ai essayé d'updater la version de bootstrap mais ca fonctionnait mal et utilisait beaucoup plus d'espace SPIFFS. J'ai donc laissé de côté pour l'instant. J'ai quelques autres petites idées en tête, mais si tu en as aussi de ton côté, hésite pas à partager si je trouve le temps je contribuerais avec plaisir.

J'suis pas hyper confiant avec le "mapping" des téléinfo et devices domoticz, j'serais ravi d'améliorer/corriger si des personnes de la communauté pouvaient tester et me faire des retours. Pour ma part, je récupère côté Domoticz des infos correctes, mais il faudrait tester avec d'autres configurations de compteur EDF (je suis sur le forfait de base)

Ok pour moi si tu veux faire un repo dédié, c'est peu-être une bonne idée oui. Je ne sais pas s'il y avait eu d'autres forks à merge également? Pour ma part, je doute que je touche un jour à LibTeleInfo.

Log in to reply

Looks like your connection to Community Forum was lost, please wait while we try to reconnect.