Compatibilité entre Jeedom et V. 1.3.4 du soft



  • Bonjour @sam.plaibien ,

    Désolé pour le retard de ma réponse. Pourrais-tu me fournir les logs d'erreur du serveur Web de Jeedom ? Je viens de tester chez moi et je n'ai pas de soucis particulier concernant l'envoi des infos vers le plugin téléinfo de Jeedom. Pourrais-tu m'indiquer si les commandes de ton compteur, sur Jeedom, sont générées automatiquement, car cela posait un soucis pour le MOTDETAT.

    Effectivement, il faut enregistrer la configuration de Jeedom, dans la Remora, pour que l'envoi des données soient pris en compte. Je viens de réaliser un patch qui devrait solutionner le problème, je vais le tester avant de le déployer.

    Pour ma part, concernant les problèmes de coupures de courant, j'ai pris le shield Battery qui sert d'onduleur.

    Bon courage



  • Bonjour et merci à tous les deux, désolé j'ai dû m'absenter quelques jours. Bon alors j'ai un autre souci, pour une raison que j'ignore, je n'arrive plus à compiler sur mon wemos pour pouvoir retester et vous mettre les infos demandées, lol ! Alors je remets tout ça en route et je vous dirai ce qu'il en est :D

    Un grand merci pour votre tentative d'aide en tout cas :-)



  • Penses à prendre les dernières versions des bibliothèques AsyncTCP et du SDK ESP8266.



  • Bien le bon dimanche à tous, bon, je viens de faire quelques nouveaux tests et effectivement, aucune info envoyée à Jeedom. Le plugin Remora ne détecte pas de nouveau dispositif quand je tente de repartir de zero. Les logs d'erreur sont vides, mes librairies sont à jour, par contre j'ai un souci avec la clé API ; sauf erreur de ma part, sur le soft dispo sur le github (en V 1.3.4), on est encore avec une clé à 32 caractères alors que la mienne en contient 48, un début de piste ? lol

    Je continue mes investigations, belle journée à vous,

    SP

    PS : J'avais pensé au battery shield mais dans ma tête ça ne rentrait pas dans le boitier (comme quoi parfois, on se fait des idées fausse xD)



  • @sam.plaibien
    La version v1.3.4 accepte des apikey de 48 caractères, voir sur Github.
    Ce n'est pas le plugin Remora qui reçoit la requête de la téléinfo, mais le plugin «teleinfo». Pour vérifier la réception de la requête, il faut mettre le niveau de log à «debug» du plugin teleinfo et vérifier les logs.



  • Je me suis rendu compte que la limite de la taille de l'APIKey de Jeedom, dans l'interface Web, était limitée à 32 caractères. J'ai remédié au problème et la modification se trouve sur le Github, mais n'est pas encore déployée sur une release, ce sera pour plus tard.
    Si vous souhaitez en bénéficier, je vous invite à remplacer les fichiers du répertoire data de votre code source par ceux du dépôt Github.



  • @AuFilElec said in Compatibilité entre Jeedom et V. 1.3.4 du soft:

    @sam.plaibien
    La version v1.3.4 accepte des apikey de 48 caractères, voir sur Github.
    Ce n'est pas le plugin Remora qui reçoit la requête de la téléinfo, mais le plugin «teleinfo». Pour vérifier la réception de la requête, il faut mettre le niveau de log à «debug» du plugin teleinfo et vérifier les logs.

    Je me suis mal expliqué en effet. N'ayant pas de succès avec le plug Teleinfo, j'ai voulu tester avec le plug Remora pour savoir si le problème venait de l'un ou de l'autre :-)



  • @AuFilElec said in Compatibilité entre Jeedom et V. 1.3.4 du soft:

    Je me suis rendu compte que la limite de la taille de l'APIKey de Jeedom, dans l'interface Web, était limitée à 32 caractères. J'ai remédié au problème et la modification se trouve sur le Github, mais n'est pas encore déployée sur une release, ce sera pour plus tard.
    Si vous souhaitez en bénéficier, je vous invite à remplacer les fichiers du répertoire data de votre code source par ceux du dépôt Github.

    Merci pour la mise à jour, je vais tester tout ça :-) Et merci une nouvelle fois pour ton aide et le temps que tu me consacres ;-) Passe un bon dimanche :-)



  • @aufilelec said in Compatibilité entre Jeedom et V. 1.3.4 du soft:

    Pour vérifier la réception de la requête, il faut mettre le niveau de log à «debug» du plugin teleinfo et vérifier les logs.

    Bon eh bien je confirme, mon jeedom ne reçoit rien :-/ Je continue à chercher et je vous tiens au jus. Je prévois de refaire une install propre de mon Jeedom sur Msata, si je ne trouve pas d'ici là, je tenterai en repartant de zero. Parce que j'avoue que là, ça dépasse de beaucoup mes capacités :-D



  • @sam-plaibien
    Juste par curiosité, as-tu pensé à sauvegarder lorsque tu as modifié le niveau de logs du plugin téléinfo ?
    0_1502442447051_teleinfo_save_level_log.PNG
    As-tu sauvegardé la configuration Jeedom sur la Remora ?
    0_1502442459068_config_jeedom_remora.PNG
    Voici ce que tu devrais voir dans tes logs:
    0_1502442791978_recept_jeedom_teleinfo.PNG



  • @aufilelec Hello aufilelec, désolé pour la réponse tardive. J'ai bien sauvegardé oui, autant sur le Remora que sur Jeedom.

    J'ai bien la trame qui arrive en 1.3.3 comme indiqué sur ton screen, par contre dès que je passe en 1.3.4, rien, nada ^^

    Je poursuis mes recherches :-D



  • @sam-plaibien
    Je suis très étonné, car je ne reproduis pas ce problème. Pourrais-tu m'indiquer les modules que tu as activé sur la Remora, ainsi que des configurations particulières ?



  • @aufilelec Merci une nouvelle fois de te pencher sur mon souci :-) En fait je n'ai fait que suivre la procédure du README, je n'ai rien "customisé", aucune configuration particulière, seuls la teleinfo et adps sont activés. J'avais commandé de nouveaux wemos alors j'ai testé avec un module directement arrivé d'usine mais le problème persiste. J'ai retenté egalement avec la 1.3.5 mais j'ai exactement le même problème. J'ai complètement viré l'environnement Arduino ainsi que les librairies, etc pour repartir sur un software "propre", rien :-/ Mon cas doit être désespéré ou tout du moins désespérant :-D



  • @sam-plaibien
    Quelle version de l'IDE Arduino utilises tu ?
    Quelle version du SDK ESP8266 utilises tu ?



  • @aufilelec said in Compatibilité entre Jeedom et V. 1.3.4 du soft:

    Hello Aufilelec, voici ce que j'ai :

    @sam-plaibien
    Quelle version de l'IDE Arduino utilises tu ? 1.8.3
    Quelle version du SDK ESP8266 utilises tu ? 2.0.0



  • @sam-plaibien
    As-tu un FTDI serial ? Si oui, il serait intéressant que tu modifies la variable DEBUG_SERIAL en la mettant à Serial1 et que tu dé-commentes la variable DEBUG_INIT, ainsi que la variable DEBUG.
    Ensuite, tu branches les connecteurs RX et GND du FTDI sur D4et GND du Wemos.
    Il faut aussi que tu ajoutes la ligne de code suivante à la ligne 241 du fichier webclient.cpp.

    DebugF("URL Jeedom: "); Debugln(url);
    

    Tu auras ainsi les logs de la Remora accessibles à 115200 bauds sur un autre port que la Téléinfo, cela évitera de la perturber.
    Pour lire les logs, il te faudra récupérer le port COM du FTDI que tu mettras dans l'IDE Arduino (ou dans CoolTerm) et afficher le moniteur série.

    Pour récupérer la masse et D4 sur la carte Remora, tu peux souder deux fils sur les pastilles indiquées sur l'image ci-dessous. (Verso du PCB Remora)
    0_1503334639290_RemoraRear_LI.jpg



  • I found this website through search in google search engine and i found some impressive posts within the pages in which many useful information and nice to read and i really hope you keep on update this website with more and more wonderful post like one of those thank you so much
    for more information click link below-
    http://www.outsourcedataservices.com/ecommerce-services/ecommerce-services/



  • Salut @sam-plaibien

    Pourrais-tu créer un ticket sur le Github du projet remora_soft afin de garder une trace dans le dépôt du code source ?

    Je te remercie d'avance,
    Manuel



  • @aufilelec Hello, je m'occupe du ticket ce soir. Par contre je n'ai pas de FTDI malheureusement mais je peux m'en procurer un sur le web :-)



  • @sam-plaibien
    Il serait bon pour toi que tu fasses l'acquisition d'un FTDI Serial, cela te servira plus tard. Privilégies ceux qui permettent le choix entre 3.3V et 5V. Tu trouveras des liens sur le forum.
    L'idée est de déplacer les logs sur le TX1 afin de ne pas brouiller le canal TX0-RX0.
    Ça ne coûte pas une fortune et ça permet de réaliser des développements sur d'autres produits.


Log in to reply
 

Looks like your connection to Community Forum was lost, please wait while we try to reconnect.