Pas d'envoi de teleinfo
-
Bonjour à tous,
Je viens de passer d'un Spark a une wemos pour ne plus avoir de soucis de cloud mais du coup j'ai quelques soucis.
Je souhaite envoyer les trames de teleinfo vers mon Jeedom, j'ai donc configuré la section ad hoc.Jusqu’à la pas de soucis, ce fonctionne, je récupère les infos et ca incremente correctement mon plugin teleinfo.
Par contre au bout d'un certain temps (1h environ hier) le Remora s’arrête d'envoyer les données.- Il est bien enligne et il répond au ping
- J'ai bien accès à l'interface et les données sont correctes
- rien n'arrive sur mon Jeedom (tcpdump)
- Cela ne refonctionne que si je change la valeur de la fréquence d'envoi ou que je le redémarre puis on reviens au début, ça plante au bout d'un moment.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Une idée du problème?Merci de votre aide.
Julien
-
Au passage si ca peut aider, voici les infos de mon Remora :
Donnée
Valeur
Uptime 37006
Version Logiciel 1.3.2
Compilé le Sep 16 2016 13:32:59
Version Matériel V1.2 avec MCP23017
Modules activés OLED TELEINFO
SDK Version 1.5.2(7eee54f4)
Chip ID 0x78673
Boot Version 0x1F
Flash Real Size 4.00 MB
Firmware Size 323.40 KB
Free Size 2.68 MB
Analog 0 mV
SPIFFS Total 934.88 KB
SPIFFS Used 169.13 KB
SPIFFS Occupation 18%
Fil Pilote #1 Arrêt
Fil Pilote #2 Hors Gel
Fil Pilote #3 Arrêt
Fil Pilote #4 Arrêt
Fil Pilote #5 Hors Gel
Fil Pilote #6 Hors Gel
Fil Pilote #7 Hors Gel
Etat Relais Ouvert
Delestage 40.50A
Relestage 36.00A
Etat Delestage Niveau 0 Zone 1
Free Ram 25.93 KB -
Salut @theju
Quelle est la fréquence d'envoi des données vers le Jeedom ?
Est-ce que la durée avant plantage est-elle régulière ?
Est-ce que tu peux avoir les logs de la Remora ? -
Après avoir fait plusieurs test, j'ai identifié 2 soucis :
-
Lors d'une déconnexion du WiFi, l'ESP repasse en mode point d'accès et ne reviens pas en mode normal. Je suis obligé de le redémarrer (voir fin pour solution)
-
Lors du démarrage, les infos de telinfo ne sont pas envoyées vers jeedom. Pour que cela fonction il faut impérativement aller sur la page de configuration et revalider les infos jeedom. Cela a pour effet de réenclencher les mécanisme de synchro -> pas trouvé pour le moment, pourtant j'ai bien un
void Task_jeedom() { task_jeedom = true; }
dans le code, par contre je ne comprend pas cela :
} else if (task_jeedom) { jeedomPost(); task_jeedom=false; }
Voici les différents tests réalisés :
Compilation depuis IDE arduino 1.6.7 :- Wemos D1 R2 & mini
- CPU : 160Mhz
- Flash : 4M(3M SPIFFS)
- toutes les libs a jour sauf ESP (tests dessus)
Envoi Jeedom configuré correctement a 1 fois par minute
Pour le test push Jeedom, un simple /reset et pour le test wifi : coupure de mon wifi 1 minute puis réactivationAvec ESP (depuis le gestionnaire de cartes)
2.1.0 : SDK Version 1.5.1(e67da894): push AUTO vers jeedom KO ; WiFi après perte du WiFi : OK
2.2.0 : SDK Version 1.5.2(7eee54f4): push AUTO vers jeedom KO ; WiFi après perte du WiFi : OK
2.3.0 : SDK Version 1.5.3(aec24ac9): push AUTO vers jeedom KO ; WiFi après perte du WiFi : KOPour le wifi, en version 2.3, la carte bascule immédiatement en mode point d'accès et elle n'en ressort pas ! Dans les versions précédentes, je ne vois pas la carte repasser en mode point d'accès et elle se reconnecte immédiatement après le retour du wifi. Peut être a préciser sur le github ? -> c'est ce qui explique que je perde régulièrement les remontées d'infos.
Est ce que quelqu'un d'autre a le soucis de Push ?
Merci de vos lumieres !
Julien
-