Achat kit remora
-
Bonsoir,
Je souhaiterais acheter un kit remora complet, même soudé si possible. Je me suis inscrit à la News letter il y a quelques semaines suite à la lecture de plusieurs posts, mais c'est assez calme (j'ai rien reçu).
Merci d'avance. -
Salut @didros ,
Quel type de carte as tu choisi, NodeMCU ou Wemos ? J'ai des cartes Remora chez moi, ainsi que les adaptateurs pour NodeMCU et Wemos.
-
@AuFilElec merci de ton retour. En fait je n'ai encore rien fait ni décidé. Tu peux me conseiller? J'ai lu tellement pendant plusieurs semaines, puis je suis passé à autre chose, que là tout est mélangé
Je suis (re)nouveau dans le DIY en électronique (je suis IT pro, domotique comme hobby, formation en électronique dans les années 80 ... donc un peu poussiéreux et obsolète par rapport aux possibilité actuelles !). -
@AuFilElec apparemment on va choisir Wemos. La portée Wi-Fi c'est important dans ma configuration.
-
A vrai dire, j'ai testé le NodeMCU et actuellement le Wemos. J'ai quelques petits soucis sur la remontée de la télé-information, mais c'est en cours d'investigation.
Pour le moment, ce que j'ai constaté, c'est que le serveur Web sur le Wemos me paraît être un peu plus rapide, mais je n'ai aucune données pour fonder ça.
Sinon, le Wemos passe mieux dans le boîtier et est plus simple à manipuler du fait qu'il est sur des headers, pas comme le NodeMCU qui est soudé directement sur l'adaptateur. -
Ok pour le Wemos
-
Je veux bien te faire la carte Remora avec l'adaptateur Wemos. Par contre, il faudra que tu achètes le boîtier Rail DIN et le Wemos.
Je ne mets pas les composants radio (RFM69 et RX433), ainsi que l'afficheur OLED. Pour ça il faudra que tu les commandes, si tu les veux. -
Ok, super tu peux me donner une idée du budget à prévoir, concernant principalement ce que tu me fais?
On va peut être continuer en MP?