Micro téléinfo V3.0
-
Bjr
Je ne comprends pas ce qui est différent pour la prise en compte de "Micro Teleinfo V3.0" dans mon script python en cas de lancement manuel où la lecture des données se fait normalement, contrairement à en automatique au boot avec "Autostart" où la lecture des données ne se fait pas.
Merci de votre aide.
Philippe- RPI3B+
- s = serial.Serial(port='/dev/ttyACM0', baudrate=9600, bytesize=serial.SEVENBITS, parity=serial.PARITY_EVEN, stopbits=serial.STOPBITS_ONE)
-
@VincPhil14 peut être qu'au moment de l'autostart le port n'est pas monté, ou que le user qui lance l'autostart n'est pas le même. Perso je ne sais pas comment marche cet
autostart
, qui (le user) et quand il est lancé, donc je ne sais pas répondre. c'est quoi cetautostart
je suis curieux, c'est en ligne de commande, dans la GUI, ....C'est la première fois que j'en entends parler, mais quand je veux lancer un script ou autre au démarrage je crée un service puis j'utilise
systemclt
(qui est fait pour) ou alors je fais mode bourrin avec lancement dans/etc/rc.local
Il existe pléthore de tutos pour ça suffit de googler
pi autostart python script
mais sans procédure précise de ce qui est fait, (capture d'écran ou commandes passées + script + log du script au boot pour voir ce qui deconne), pour ma part, je ne sais pas répondreMais ça me semble être plus un soucis de conf ou de permissions Linux qu'autre chose
-
@Charles, Désolé de répondre si tard. J'ai testé les 2 solutions et découvert en même temps "systemdtl". Aucune n'a apporté de résultat en automatique. A chaque fois le script python ne se lance pas automatiquement.
Mais parfois les solutions les plus simples n'apparaissent pas immédiatement : j'ai tout simplement mis une temporisation de 30 secondes au début de mon script python pour qu'il ne se mette complétement en marche qu'une fois le RPI complétement démarré. C'est frustrant de ne pas comprendre pourquoi mais cette solution permet le démarrage du script python une fois que le RPI a fini sa mise en route comme en manuel. Un jour peut-être la raison de ce disfonctionnement nous sautera aux yeux !
Merci d'avoir tenté de m'aider.