Branchement ?
-
Ok je vais m'y coller. J'ai juste besoin de savoir qu'est ce que je dois regarder. je suis équipé d'un oscillo et d'un multimètre.
Bref j'ai tout ce qu'il faut
-
Il faut que tu regardes les commandes qui arrivent aux optos.
-
Commence par regarder si tes diodes passent dans le bon sens, si tes pistes conduisent bien entre chaque composants. Ensuite, tu pourras vérifier les signaux en sortie du MCP et aux optos.
-
Ok j'ai fais mes première mesure. J'ai mesuré à la sortie du MCP pour le fp1 Voici mes mesures. (Ce sont des signaux continu)
Hors gel : FP1A = 300mv FP1B = 3.3V
Confort : FP1A = 1.6V FP1B = 3.3V
Eco : FP1A = 300 mV FP1B = 300mv
Arret : FP1A = 1.6V FP1B = 300mv
Est ce que ça vous parait bien ?
-
@Nicolas-Sizorn
As-tu vérifié tes diodes, tes résistances et les pistes du circuit ?
Il m'est arrivé d'avoir des soucis avec un fil pilote et le simple fait de ressouder corrigeait le problème, quand ce n'était pas un opto branché à l'envers
Sinon, en mode confort, tu ne devrais rien avoir. Quelles sont les pattes du MCP que tu vérifies ? -
@AuFilElec
Je viens de tout vérifier et j'ai mis a jour en 1.3.2. Et dit en passant le code n'a pas l'air de fonctionner si on ne compile pas avec le téléinfo.Et après vérification j'ai de sérieux doute sur les opto triac. quelqu'un peux me donner un liens où je pourrais les acheter ?
-
-
Quels opto as-tu mis ? Car si ce sont les TLP168J, ils doivent être alimentés en 3,3v à l'aide du jumper derrière la carte.
-
@AuFilElec said in Branchement ?:
Quels opto as-tu mis ? Car si ce sont les TLP168J, ils doivent être alimentés en 3,3v à l'aide du jumper derrière la carte.
ceux la TLP168J
Et je n'ai pas touché au jumper derriere donc il doit être en 5v
-
Je vais en commander de nouveaux car je pense qu'ils sont grillé depuis le temps que je les ai alimenté en 5V
-
Commence déjà par passer le jumper en 3,3v pour voir comment ils réagissent.
-
@AuFilElec
Et bien c'est bon j'ai vérifié à l’oscilloscope et tout semble bien fonctionner ! Merci beaucoup de votre aide ! -
Pas de problème, avec plaisir. Il faudra rendre l'appareil quand d'autres auront besoin d'aide.
-
@AuFilElec
Justement j'ai pensé faire un petit document de dépannage avec imprimé écran des signaux, ça aidera surement d'autre personnes -
@Nicolas-Sizorn
Salut,
Juste pour savoir tu n'as pas eu besoin de changer tes opto du coup ? -
@al85
Non j'ai juste changé la tension et tout à fonctionner directement.