Optional enable pin with PitInfo and Esp32 ?
-
Bonjour,
Je suis en train d'étudier le PiTInfo que je souhaiterais commander, brancher sur un esp32.Je remarque dans Tasmota, dans la rubrique téléinfo, le schéma de fonctionnement du PitInfo et je vois l'indication concernant la pin enable qui me semble intéressante comme fonctionnalité.
https://tasmota.github.io/docs/Teleinfo/#optional-enable-pin
Mais sur votre schéma, j'ai l'impression qu'on ne peut pas (ou plus) connecter de pin enable ? Tout serait déjà relié au 3,3 V ?
Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?Cordialement
-
@nicoch2i oui tout à fait c'était pour une future évolution mais je pense que dans votre cas comme ce n'est pas branché sur un PI, il suffirait de connecter le 3.3V du PITinfo depuis une GPIO et utiliser cette GPIO comme
enable
en théorie ça devrait fonctionner, je n'y avait jamais pensé.Si vous avez un ESP32 peut être la carte WeMos-Tic serait plus simple pour vous?
Même principe, ne pas mettre la pin 3.3V entre l'ESP32 et le shield et relier le 3.3V du shield à une GPIO libre genre
GPIO16
(marquéeGPIO2
pour ESP8266) ouGPIO5
(marquéeGPIO15
pour ESP8266). -
@Charles oui c'est ce que j'imaginais.
Je me demandais juste si ça ne poserait pas de problèmes de tirer la puissance nécessaire au PiTInfo sur une GPIO, mais j'imagine que ça ne doit pas tirer grand chose, largement supportable par une GPIO ? -
@nicoch2i yes dans le pire des cas moins de 1.5mA
3.3V/3.3K = 1mA + 3.3V/10K = 333uA
Ca devrait aller je pense