Visualisation alternative à emoncms : graphite+grafana
-
Pour ceux qui serait intéressés j'ai commencé à exploiter les données stockées dans emoncms dans un autre logiciel de visualisation : grafana
J'en parle sur mon blog sur un sujet connexe mais pour lequel j'utilise aussi emoncms : surveiller la qualité de l’air avec du open hardware et du logiciel libre
Comme je le dis dans le blog ci-dessus je n'ai pas publié le script python d'import, mais si ça intéresse d'autres gens de jeter un œil, je peux le publier quelque part (il y a une grosse marge d'amélioration).
-
Genial, super info, merci
-
J'utilise le couple influxdb et grafana depuis quelques temps avec nodered et le résultat est super sympa.
-
Ouais, ce qui m’intéresse dans cet affaire c'est influxdb, potentiellement dans mon business j'aimerais proposer un push des données IoT avec tableau de bord et tout et tout, donc il me faut une base de données solide capable de faire du time series pour pas écrouler les perfs si il y a de la montée en charge (comme emoncms avec redis) mais j'avoue que j'ai pas encore potassé le sujet, alors si il y a des experts, je prends
ça a l'air bien sympa influxdb en tout cas.