Wifinfo pour les nuls :-)
-
C'est cela ?
Dans Onglet Wifinfo
History : V1.00 2015-06-14 - First release -
@alpha13fr
Tu compiles bien ton code pour le téléverser sur ton Wifinfo ? Ce qui veut dire que tu utilises la bibliothèque LibTeleinfo de Charles-Henri. Vérifies dans les bibliothèques de ton IDE, la version de la LibTeleinfo. Car ce genre de problème a été remonté sur Remora et corrigé il y a quelques mois maintenant. Mais c'est peut-être autre chose.
Sinon, je n'ai pas de Wifinfo, donc je ne visualise pas les onglets de l'interface Web. -
@AuFilElec
LibTeleinfo version 1.0.2 Installed -
@alpha13fr
Ok, donc tu as la dernière version qui contient la correction d'erreur pour les modules ESP8266. Ce qui veut que c'est la merd..
Je suppose que tu as une interface Web avec les informations de la télé-information. Les étiquettes sont dans le même état ? -
Oui mais depuis que j'ai programmé par jeedom un reset via http://ip/reset toutes les 10 mn , plus de prob depuis 3 h
les etiquettes ne sont pas aberrantes, il semble y avoir un mauvais décryptage
les valeurs sont plus une concaténation de 2 valeurs existantes que des valeurs aléatoiresPs : Merci bcp de prendre le temps de te pencher sur ce problème.
-
@alpha13fr Le reset est une rustine, cela ne doit pas fonctionner ainsi.
Ce qui est étrange, c'est que tu es le seul dans ce cas, du moins il me semble.Peux tu arrêter ton reset automatique et vérifier l'état des étiquettes et des valeurs sur l'interface Web du Wifinfo ?
-
Reset arrêté.
Il s'agit d'un montage effectué par un forumeur sur le forumjeedom
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=21758 -
@alpha13fr Quel montage as-tu fais ? Celui de Charles-Henri ou celui de rol-rider ?
-
Je ne sais pas si tu as fait attention mais je suis sur un abo tempo.
( On ne sait jamais , LOL )
-
@alpha13fr
J'ai acheté le montage à rol-rider ( je suis une daube en electronique) -
@alpha13fr Alors je pense que tu devrais voir ça avec rol-rider. Son montage comporte quelques modifications. Et puis si il t'a vendu le montage, il doit assurer le service après vente.
-
bonsoir, petite question, quand on a choisi son reseau wifi, comment se connecter sur le wifinfo car je ne connais pas son adresse ip... merci (je sais que je pars de bas... )
-
OK no problemes.
Quant au service apres vente, je ne vais pas l’embêter avec cela.
C'était seulement pour faire remonter un bug si bug il y a .
Encore merci pour ta patience. -
@Philippe Il faut retrouver l'adresse IP soit par l'interface Web de ta box, soit avec une appli Android du style Network IP Scanner
-
@alpha13fr Je suis étonné que tu rencontres ce genre de problème, surtout après l'avoir vécu sur la Remora. Charles-Henri a planché sur le sujet et a finalement réussi à trouver la solution, merci à lui.
Quand au service après vente, je pense que tu peux envoyer un message à rol-rider sur le forum de Jeedom, il se fera un plaisir de t'aider à résoudre ton problème. -
Avet le resuit enlevé, il m'a créé :
MOTDETAT 000000 ( cela c'est normal ) puis
DEMAIN BLEU268 cela c'est anormal car MOTDETAT devrait être le dernier de la chaine et que normalement DEMAIN se trouve entre PTEC et IINST mais n'apparait seulement que lorsqu'il est envoyé par le compteur ( vers 20h, je crois )
Ce qui me laisse penser que c'est le soft qui est en cause et non le montage qui lui délivre bien l'info fourni par le soft -
super, j'ai reussi à connecter ma carte à mon réseau (j'avais oublié de la redémarrer après le paramètrage...!!). J'ai mis la clef API pour EMONCMS, je vois bien les données dans Inputs mais je n'arrive pas à les voir en graphique... quelqu'un sait comment ramener les données?
merci -
je viens de comprendre.... je vais voir quelles données prendre
-
Bonjour à tous, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour exploiter la carte wifinfo... j'ai réussi à faire des graphiques sous emoncms, mais je ne suis pas complètement satisfait. Est-ce qu'il y a la possibilité de télécharger les données en CVS (je ne trouve que du copié-collé de cvs...). Sinon, est-ce que l'un d'entre vous a crée une sorte d'exécutable pour voir les données.
encore merci pour vos aides qui m'ont permis d'arriver jusqu'à exploiter les données