mise en oeuvre de WifInfo
-
Omis l'exception est ce que la config est sauvegardée ? Parce qu'il indique que le write est OK donc après un reset a doit partir avec la nouvelle config non ?
-
@Charles
Bonjour, Voila après plusieurs mois sans rien faire (autre priorité et en attente de réception du matos LTV814 et BS170), j'ai retenté la captation avec ta préconisation Charles. Malheureusement je ne capte rien du tout. j'ai ensuite recompilé et réinstallé sur mon esp-01 la version 1.0.0 de Wifinfo (plus permissive sur les checksum je crois).
Mais que dalle "Aucun résultat trouvé".
J'ai mis le LTV814 dans le schéma magdiblog comme le SFH620 avec les R à 3,3 et 1,2 et rien non plus.
Matos reçu :- MOSFET N : BS170 405
- OPTO : L1521 814 Y
- R1=4,7K (affiche 4,2 au testeur) , R2 et R3 = 10K (affichent 8,84 au testeur)
Je sèche et je commence à avoir un doute sur moi même et le "LTV814" reçu,voire le MOSFET. J'en ai essayé un autre et rien non plus...Idem avec un LTV815 prêté par un collègue.
Une idée Charles (merci pour ta patience) ?
Edit : Le LTV814 sur RPI en schéma magdi, fonctionne il n'est donc pas la cause.
-
-
@Charles
Voici le montage en photo :
Pas très visible : Le cable orange qui sort de la patte 3 du LTV814 arrive sur la patte du milieu du MOSFET
Pour le reste j'espère que tu verras quelque chose. -
Merci c'est assez clair,
Et la sortie du MOSFET elle va ou, parce qu'en fait c'est ça qui m’intéresse -
Sur RX du ESP-01(cable blanc) puis résistance 10K qui va sur le +3,3v.
-
Ah, si c'est un ESP01 alors pas de conflit avec le chip USB/Serial y'en a pas !!!!
T'as que l'entrée de l'opto sur ta sortie téléinfo ?
-
Pas compris pour USB/Serial (je n'en ai pas) ?
Entrée opto :
-il y a le cable 1 de la téléinfo sur patte 1de l'opto (orange sur la photo)
-le cable 2 de l'opto (blanc sur la photo) sur R4,7K qui elle va sur patte 2 de l'opto. -
Sur les NodeMCU ou WeMos tu as le convertisseur USB/Serie embarque donc ça peut faire conflit avec le RX de la téléinfo, d'ailleurs si tu as un ESP01 il faut que tu vires le
Serial.Swap() du code parce que sinon effectivement ça ne va pas marcher.
Sur les cartes WifInfo, le RX de la Téléinfo est relié sur GPIO13 pour justement éviter les conflits -
@Charles
Donc je vire le Serial.Swap() du code et je réessaye (bizarre que je captais des infos lors de mes premiers essais avec SFH620 et sans MOSFET cf plus haut dans le post).
Je te redis. -
Code modifié, recompilé et téléversé.
Toujours "Aucun résultat trouvé". -
C'est bizzare et sans oscillo, difficile de savoir si ça vient du code ou du montage ;-(
-
T'aurais un autre MOSFET N pour voir (autre type) ?
-
@Charles
Je retire ce que j'ai dis. ÇA MARCHE !!!!!!Super et encore merci Charles. Je laisse tourner quelques jours et je teste ta nouvelle lib.
Au fait à ce jour si je veux que wifinfo soit visible dans mon réseau local (192.168.1.x), dois-je modifier le code ?
Je voudrais tirer l'info (le json) depuis un script jeedom et non le pousser en utilisant teleinfo.php (si j'ai bien compris), car il est un peu consommateur pour mon RPI B+ que j'optimise. -
@raq25
il suffit de configurer WifInfo pour qu'il se connecte à ton Wifi, par défaut il se met en point d'accès, tu te connectes dessus (tu vas voir une nouvelle borne Wifi) , une fois connecté tu tapes:
http://192.168.4.1
dans ton browser et tu configures le module pour sélectionner ton réseau Wifi ainsi que sa clé -
C'est ce que je fais à chaque essai (connection sur ce nouveau point wifi Wifinfo_0FXXXX. Ensuite ip 192.168.4.1 menu config et je recherche de mon reseau local qui est en 192.168.1.xxx et mise du pwd et enregistrer sur ton onglet. Ensuite je me remets sur mon reseau local en 192.168.1.xxx mais Je ne comprends à quelle ip je peux atteindre wifinfo depuis un autre ordi ou tablette ?(ll'ip192.168.4.1 sera inconnue sans un routeur). Donc no comprendo.
-
Il faut que tu regardes sur l'interface de ta box pour savoir quelle adresse IP a été attribuée à ton WifInfo.
-
@AuFilElec
Exacte DHCP oblige.
En fait l'enregistrement de mon réseau local ne fonctionnait pas.C'est ok maintenant.
Merci -
@raq25
Un moniteur série au boot de WifInfo doit te donner son IP aussiSinon perso j'utilise l'appli Fing sur mon iPhone, çà scanne les devices connecté à mon Accès Point et me montre les IP, super pratique
-
@Charles
Fing, c'est exactement ce que j'ai utilisé. Thks