Tasmota Teleinfo Tempo Triphasé
-
Bonjour,
voilà 2 jours que je galère pour passer en **mode Tempo Téléinfo historique. et triphasé ** .
Je récupère bien la trame TIC13:13:56.163 RSL: SENSOR = {"TIC":{"ADCO":"701709321610","ISOUSC":25,"BBRHCJB":169453657,"BBRHPJB":67218,"BBRHCJW":6913,"BBRHPJW":11595,"BBRHCJR":0,"BBRHPJR":0,"PTEC":"HPJB","DEMAIN":"----","IINST1":1,"IINST2":1,"IINST3":1,"IMAX1":11,"IMAX2":12,"IMAX3":15,"PMAX":6110,"PAPP":630,"HHPHC":"A","MOTDETAT":400000,"PPOT":0}}
Quelqu'un pourrait-il me dépanner et me donner le code" berry " pour construire proprement la valeur obj_json ?
Sincèrement je désespère
Je vous remercie par avance
Jean-Luc -
@Jean-Luc57 Bonjour,
Vous pouvez essayer d'utiliser mon fork, le tempo triphasé doit être géré directement sans besoin de passer par Berry. -
@Nicolas-Bernaerts
Merci pour votre réponse.
désolé mais pouvez-vous me préciser ce qu'est votre "fork" ?
Cordialement
Jean-Luc -
@Jean-Luc57
Bonjour,
j'ai trouvé vos programmes sur github.com.
J'admire le travail.
Mais pour un profane (en informatique j'entends) comme moi, pouvez-vous tout de même me préciser quel programme utiliser pour mon compteur "tempo triphasé" ?
Cordialement
Jean-Luc -
@Jean-Luc57 bonjour,
Merci pour le compliment
Vous devez choisir la version correspondant à votre puce ESP.
Une fois le binaire mis à jour, vous n'aurez qu'à configurer le module avec TeleInfo Rx et configurer les paramètres TeleInfo (9600 bauds).
Après un redémarrage vous devriez voir les données apparaître ... -
@Nicolas-Bernaerts
J'utilise un ESP32-S (que j'ai récupéré) qui fonctionnait avec un compteur Linky .
Une fois les variables récupérées, je veux les enregistrer dans une base de données avec une requête http GET.
C'est pourquoi je suis un peu perdu dans cet ensemble de programmes.
merci
Jean-Luc -
@Jean-Luc57 Je ne connais pas d'en ESP-S. En revanche vous avez des ESP S2 ou ESP S3. Vérifiez sur votre puce actuelle. Pour le reste, orientez vous vers l'utilisation de MQTT. C'est le standard actuel.
-
@Nicolas-Bernaerts
ok merci