Tasmota
-
@Nicolas-Bernaerts Attention, dans le repository, les .gz des binaires v11.2 n'ont pas été recompilés, ce sont ceux de la v11.1
Après plusieurs uploads sans effet de mon Wemos D1 et le passage par une version minimal de Tasmota v12.5 qui m'a tout foiré et m'a obligé à repasser par le port série... j'ai enfin fini par comprendre ! XD -
@localhost61 Effectivement je n'avais pas chargé les bin.gz qui étaient restés en v11.1. Je viens de tous les recharger. Sorry
-
@Nicolas-Bernaerts c'est pas grave, ça serait trop facile sinon.
Pour le moment je n'ai pas vu de gros changement à part l'icône du Linky qui remplace celui d'EDF dans les messages et intègre le nom du module et le compteur de messages, plus discret.
Par contre je perd l'info Period dans la Main page et je n'ai plus que l'info de couleur du jour dans le Tag LTARF de la page Messages, pas de la période, il manque le préfixe HC/HP.
-
@localhost61 Je crois comprendre ce qu'il se passe. J'ai modifié la procédure de séparation entre l'étiquette et la donnée. La donnée contenant un espace, cela doit créer le problème. Du coup HP BLEU devient BLEU et n'est plus reconnu. Est ce que tu pourrais m'envoyer un trame enregistrée de quelques ko pour que je puisse le reproduire ? Je regarde cela dans les jours qui viennent.
-
This post is deleted! -
This post is deleted! -
This post is deleted! -
@Nicolas-Bernaerts voici la trace: Tempo_v11.2.txt effectuée avec une commande
curl ip:port
dans une boîte de commande Windows, arrêt avec ctrl+C et copier-coller dans un fichier texte. -
Mise en oeuvre du FTP OK avec FileZilla et le couple
teleinfo:teleinfo
(contrairement aux indications contenues dans l'entête de xdrv_96_ftp_server.ino qui ditftp:password
).
Je n'ai pas encore réussi à utiliser le client FTP de Total Commander. -
@Nicolas-Bernaerts En affichage journalier, à quoi correspond la ligne pointillée? Aux valeurs crête?
-
@localhost61 Tout à fait
-
@Nicolas-Bernaerts Dans la page Graph, en mode journalier, on peut utiliser les icônes '<<' ou '>>' pour passer au jour précédent ou suivant.
Mais quelle que soit le graphe affiché, VA, W, V ou cosφ l'affichage reviens au jour courant s'il n'y a pas de donnée disponible pour le jour sélectionné au lieu de sauter l'intervalle des jours vides et afficher la suite des données.
Il y a moyen d'utiliser le menu déroulant et sélectionner la suite, mais ce serait mieux que le programme le fasse automatiquement, non? Surtout si on doit repasser par le calendrier annuel. -
@localhost61 Effectivement, la gestion des pages est encore assez primaire. Je vais essayer de la rendre plus souple pour gérer la navigation à travers les jours ou semaines manquantes. A noter : sur smartphone, le swipe permettra de naviguer à travers les pages tout comme les flèches.
-
@Nicolas-Bernaerts Merci . La mise à jour de
xsns_104_teleinfo_graph
a corrigé efficacement le problème. -
Je viens de réaliser que malgré ses 4Mo de mémoire flash, un ESP32 S2 ne dispose que de 320ko pour stocker les fichiers CSV de la TIC. Soit tout au plus 2 semaines de log. Un ESP8266 avec la même flash dispose de 2Mo .. c'est ballot
-
@localhost61 Tout à fait.
En l'état actuel voici le FS dispo :
ESP8266 4Mb = 2Mb
ESP8266 16Mb = 14Mb
ESP32 4Mb = 2Mb
ESP32S2 4Mb = 320Ko
ESP32S3 16Mb = 10Mb -
@Nicolas-Bernaerts Et il n'y aurait pas moyen, quitte à faire des impasses, d'utiliser le partitionnement de l'ESP32?
-
@localhost61 En fait pour le ESP32 4M, nous avons exactement 1.3M de disponible pour le FS. Il devrait être possible de revoir le partitionnement de l'ESP32S2
-
@Nicolas-Bernaerts Je viens de tester les binaires que tu as uploadé cet après-midi pour flasher les ESP32 S2 avec une FlashFS 1.3MB et a priori ça fonctionne très bien.
J'ai commencé par effacer un ESP32 mini S2, puis j'ai flashé la version "factory"tasmota32s2-teleinfo-4m1300k.factory.bin
et vérifié le fonctionnement de l'upgrade avec le binaire standardtasmota32s2-teleinfo-4m1300k.bin
.
Le programme d'upload a, semble-t-il, basculé sur la partition OTA et sans doute écrasé la partition en cours par la nouvelle. C'est bien ça? Il n'y a plus de firmware A/B?Je vais très bientôt me monter un Linky de test SagemCom également configuré en Tempo, je le ferais tourner dessus.
Mille mercis
-
Bonjour a tous,
J'utilise Tasmota V12.2.0.2 (avec compilation Teleinfo) sur un nodemcu + Pitinfo V1.4 depuis environ un an. Il envoie les données de mon compteur Linky (Tempo Triphase mode standard) par protocole MQTT sur mon serveur Domoticz. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à fin Aout, date a laquelle les données ont cessé d'etre envoyées. J'ai donc decide de reflasher mon nodemcu avec les dernières version et depuis je fais également face aux problèmes de message d'erreur de checksum (LibTeleinfo :: checkline Err checksum ....). Les version 13.x de Tasmota sont inutilisables car le FW reset assez rapidement et perd sa config. J'ai donc remis une version V12.2.0 qui ne reset pas mais a quand même un nombre astronomique d'erreur de checksum.
J'ai vu dans ce post, mais d'autres egalement, que plusieurs personnes avaient le même problème. Est-ce que l'origine du probleme a ete identifiee? Est-ce du a un changement de trame TIC? Y a t-il besoin d'adapter le Pitinfo?Merci pour votre aide