Cohabitation PiTinfo et pzem004t sur Wemos D1 mini
-
Bonjour,
Je souhaite faire cohabiter sur le même Wemos D1 mini le PiTinfo et le pzem004t pour dédier un module à la gestion des consommations electriques avec Tasmota.
Est ce que c'est faisable et quelqu'un aurait un retour d'experience ?
Mon objectif est de récupérer les informations sur mon Jeedom via MQTT.
Actuellement cela fonctionne mais avec 2 WemosMerci d'avance pour vos REX.
-
@ebed said in Cohabitation PiTinfo et pzem004t sur Wemos D1 mini:
pzem004t
ça doit être jouable mais tu devras utiliser une soft uart dont je ne suis pas fan, dans donc cas utilise plutôt un module basé sur un ESP32 plutot qu'un ESP8266, plus de vraies UART (liaisons séries) plus de RAM et de puissance et pas beaucoup plus cher, regarde du coté MH et Live ESP32 mini kit.
-
@charles Je ne comprends pas vraiment le point sur soft uart. Sachant que les 2 fonctionnent correctement sur 2 D1 Mini séparés.
Que devrais je faire de particulier pour que cela fonctionne sur le même hormis configurer correctement les pins dans Tasmota ?
Y aura t'il un problème de mélange de trames relatifs à des informations similaires ? VA, W, ...Je ne maitrise pas du tout TASMOTA donc mes questions peuvent être totalement hors sujet.
Cordialement
-
Je souhaite faire cohabiter sur le même Wemos D1 mini le PiTinfo et le pzem004t pour dédier un module à la gestion des consommations electriques avec Tasmota.
Sur un séparé oui avec la série #1 sur le 1er et la série #1 sur le 2eme, mais si tu veux mettre sur le même il te faudra bien 2 entrée série (UART) tu peux pas mettre les 2 sur la même ? et comme l'ESP8266 n'a qu'une seule entrée série, la 2eme devra être simulée avec ine GPIO (soft uart)