PitInfo v1.3 : Historique ok, standard nok
-
Bonjour et merci pour ce travail !
J'ai acheté récemment une carte PitInfo qui m'est arrivée en v1.3.
J'ai relié cela sur un ESP32 avec ESPhome (3.3V, GND + RX). J'ai pu relever les données de mon Linky en mode historique.
J'ai donc décidé de demander à mon fournisseur de me passer en mode standard pour avoir plus de données précises (grand bien me fasse! "le mieux est l'ennemi du bien", etc.)En mode standard (port passé de 1200 à 9600), je ne reçois que des CRC.
J'ai rouvert mon boitier (qui est en extérieur et peu accessible, histoire de mettre du challenge ) pour en relever les valeurs des résistances (je ne suis pas expert électronique) :
R1 = 4.7k
R2 = 471?
R3 = 1.2k
R4 = 10kj'ai lu qq sujets sur ces forums mais j'ai peur de mélanger les modèles de cartes/schémas (qui n'ont pas toujours les mêmes noms de résistances). J'ai vu que vous changiez les résistances avant envois en fonction des batch.
Est ce qu'il faudrait que je change une résistance?
Merci d'avance!
Rac -
Bonjour,
Alors ça c'est un post intéressant car tu es le 1er a me remonter ce soucis sur un PITinfo. Effectivement sur celui-ci les valeurs n'ont pas changées car personne n'a rencontré le problème, comme l'opto est alimenté en 3.3V et non pas 5V comme le uTeleinfo (USB) je pensais que c'était OK (oui je n'ai toujours pas le Linky)
Oui les valeurs notées sont les bonnes (enfin celles du PCB) tu peux jouer sur R3 et R1
Commencer par mettre une 220 Ohm (ou 330) en fonction de ce que tu as en parallèle sur R3 puis baisser aussi R1 vers 3K3 mais déjà la 1ere modif devrait faire l'affaire, tiens moi au courant ça m'intéresse.Question con tu as alimenté le PiTinfo en 5V ou 3.3V ? si 5V passe l'alim en 3.3V ca va surement régler ton pb.
-
@charles Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je suis en 3.3V pour l'alim de la carte PITinfo. (fourni par l'ESP32)J'avais pris cette carte pour éviter de devoir trop souder, mais je vais devoir m'y coller. Je vais donc tester de mettre une 220 Ohm ou 330 Ohm en // de R3.
Je verrai après pour R1.Si j'ai pas cramé mes doigts à la soudure, je posterai le résultat.
-
@charles J'ai mis la résistance en // et il s'avère que ce n'était pas nécessaire, et que la carte n'a pas de souci!
Le souci était bien sur entre ma chaise et mon clavier, mais le fait de mettre la résistance m'a un peu aidé à mieux comprendre.
La librairie est devenue plus verbose (je ne pense pas qu'il y ait de lien avec la résistance) et j'ai pu voir mon erreur de configuration logicielle...Merci pour l'aide!