Activation complète téléinfo sur compteur S10C3
-
Bonjour à tous,
La sortie TIC de mon compteur Linky fonctionne actuellement en mode historique. Or je souhaite demander à ENEDIS l'activation du mode standard, ce qui implique un changement du format des trames.
Pour continuer le développement de mon programme de conversion TIC / MQTT, je souhaite pouvoir tester les deux modes.
Il se trouve que je possède un compteur Sagem S10C3 (alias C1000) qu'un ami m'a donné il y a pas mal de temps. Ce compteur ne possède pas ni cache haut, ni cache bas. Je ne crois pas que ce compteur ai été branché en tant que compteur d'abonné donc pas de déclaration côté EDF / ENEDIS a priori.
J'ai uniquement alimenté le compteur via les bornes A1 / A2 et ai relié les sorties I1 / I2 au module TiCInfo de mon Raspberry.
J'ai vérifié que l'état de la sortie téléinformation est bien positionné sur 'Téléinformation Client.
Or je n'obtiens que des trames comportant une seule étiquette ADCO sur la sortie TIC. Y'a-t-il une opération locale que j'ai oubliée ou bien la disponibilité des autres étiquettes est-elle impossible sans programation côté réseau ?
Merci de votre aide.
Pascal
-
@pascal-melly Désolé je suis passé au travers, de mémoire ca sort ADCO uniquement quand la téléinfo n'est pas activé, il me semble déjà avoir vu ca.
T'as bien choisi un contrat ? -
Je sais pas si le problème est toujours d'actualité mais j'utilise aussi un compteur S10 mais le mien est un C4
J'ai juste activé la téléinfo dans les paramètres du compteur et j'ai bien des trames complètes.
Le manuel de ton compteur :
http://www.polier.fr/medias/files/cr13mm11.pdf
Section 6.1.1