Dongle teleinfo : pas de données dans picocom
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir mon petit module Téléinfo via USB et lorsque que je branche le tout je n'ai pas de données qui arrive dans picocom:
picocom -b 1200 -d 7 -p e -f n /dev/ttyUSB0 picocom v1.7 port is : /dev/ttyUSB0 flowcontrol : none baudrate is : 1200 parity is : even databits are : 7 escape is : C-a local echo is : no noinit is : no noreset is : no nolock is : no send_cmd is : sz -vv receive_cmd is : rz -vv imap is : omap is : emap is : crcrlf,delbs, Terminal ready
Le terminal reste sur Terminal ready et rien de s'affiche. Je n'ai pas non plus de led rouge qui clignoterait sur le module USB.
Un peu d'aide serait la bienvenue !
Merci d'avance !
-
Je précise que j'ai également essayé avec un
cat
sudo stty -F /dev/ttyUSB0 1200 sane evenp parenb cs7 -crtscts cat /dev/ttyUSB0
qui n'a rien donné non plus...
-
Bonjour @Antmu
Est-tu certain que la sortie teleinfo est activé au niveau du compteur ?
-
Tu peux donner la sortie d'un " dmesg | grep -i tty" ?
L'idée c'est de déja commencer par voir si le dongle est bien reconnu en tant que port série coté OS -
je pense que si le /dev/ttyUSB0 n'existait pas les commandes auraient échouées. Sauf si autre chose en USB0
-
Arf, l'idée c'était que le device était pas le bon mais picocom aurait fait un retour.
Donc soit cablage mauvais / trop long / trop d'interférences ? Ou plus simplement téléinfo pas activée.
Un PC portable avec 2 fils pas trop long sur les bornes du compteur pour éliminer l’hypothèse du lien physique et tu aura ton diag.D'ailleurs est ce que activé ou non il y a une tension aux bornes du compteur ?