Teleinfo et Linky
-
Bonjour
J'ai fait un petit montage il y a plusieurs années à base d'opto et résistance, qui m'a donné entière satisfaction pendant toutes ces années, avec un compteur erdf classique électronique.
Aujourd'hui, mon compteur a été remplacé par un linky, dans le cadre de la mise en service de mon install photovoltaique. J'ai demandé à avoir la téléinfo (TIC) en mode standard (le compteur était pré-réglé en mode historique), car seul ce nouveau mode standard me permet (sur le papier) de récupérer la puissance consommée à la maison, mais aussi (et c'est nouveau en mode standard) la puissance injectée en surplus sur le réseau.
J'ai modifié la vitesse de 1200 à 9600 bauds, mais rien à faire, je n'arrive pas à afficher les données de mon nouveau compteur.
Existe-t-il aujourd'hui des montages et solutions qui permettent de travailler avec le Linky en mode Standard ?Merci de votre aide.
-
J'ai vu des données passer sur ma liaison série, en utilisant :
stty -F /dev/ttyUSB0 9600 sane evenp parenb cs8 -crtscts
cat /dev/ttyUSB0Mais ce sont des hieroglyphes ! Rien de vraiment lisible.
Je pense que le cs8 dans la commande n'est pas bon, que les données sont bien sur 7 bits. Mais quand je mets à 7 et lance mon cat (je dois aussi débrancher mon adapatateur série), rien ne s'affiche. -
@nico Bonjour, la téléinfo passe à 1200 bauds 7 bits, il me semble, et non 9600 8bits