Problème micro téléinfo (pas de données)
-
Bonjour
Je viens d'avoir mon linky ce matin et ai donc tenté d'y connecter le dongle microTéléinfo commandé il y a quelques semaines.
Sauf que je n'ai aucune info ! (cat /dev/ttyUSB0 ne renvoi absolument rien)
J'ai bien le périphérique reconnu sur une raspbian , le dongle a la led verte allumée et le cablage est à priori correct (2 paires d'une RJ45 CAT 6 d'une 15 aines de mètres entre le compteur et le dongle)
J'ai appelé enedis qui m'a indiqué que linky émet par défaut les informations sur le téléinfo....
Comment puis-je avancer et isoler le problème ?
y a t'il un moyen de tester le dongle sous windows avec un driver (lequel) et un portable pour s'assurer que le problème ne vienne pas du cable RJ45 ?Merci
-
Bonjour
Deux pertits test hier soir, avec le dongle sur un portable sous windows, avec les bons drivers, et un câble très court, aucune informations d'affichée....
Appel ERDF, qui m'indique que le compteur est bien en teleinfo historique par défaut. De plus, a priori, même avec les teleinfo desactivé, je suis sensé avoir au moins l'identifiant du compteur.
Mon dongle aurait'il un problème ? -
Bonjour,
Tant que le port USB n'est pas configuré avec les bons paramètres le cat de renverra rienla commande sous raspbian pour voir les valeurs est la suivante
picocom -b 1200 -d 7 -p e -f n /dev/ttyUSB0
Tout est explique dans l'article suivant
-
Bonjour
@Charles je n'ai malheureusement rien de mieux avec la commande picocom ! Toujours silence radio !
Est'il possible que le dongle soit HS ? n'y a t'il pas un autre moyen de le tester ?ERDF me soutient que la TIC est activée par défaut en mode historique et veut me facturer des frais de déplacement (sans avoir pour autant de garantie de fonctionnement !!)
-
Bonjour,
une idée: tester chez un proche. Si ERDF prétends que la téléinfo est active par défaut, elle doit l’être chez vos voisins.
-
Malheureusement non, je suis le premier linky du quartier !
Je vois pas trop comment je peux faire -
Pour moi le dongle est HS car sur le compteur, je peux défiler jusqu'à mode tic et j'ai bien historique.
Après je ne sais pas si c'est représentatif, mais j'ai entre 0.4 et 0.5V (voltmètre classique en alternatif) aux bornes du bornier à vis ! Preuve il me semble que le signal arrive jusqu'au dongle !!Précision, quand je branche le dongle, la led rouge s'allume une fraction de seconde avant de s'éteindre complètement, la led verte est elle bien allumée
Comment faire? Il n'y a aucun moyen d'avoir un support ?