Wifinfo sur nodemcu lua (ESP 12)
-
Bonjour,
Bravo pour ce super projet ! Je suis nouveau dans le domaine, et cherche actuellement à faire de la "domotique" lowcost. J'ai actuellement un arduino nano (MyS) qui me sert pour la téléinfo, mais je suis tombé sur ce projet.
J'ai actuellement à ma disposition un nodeMcu Lua (ESP 12) et je souhaitais simplement savoir si le Sketch WifInfo était compatible via un upload par l'IDE Arduino ?
Autre question, quelle est la version de la librairie NeoPixelBus utilisée ?Merci d'avance pour vos réponses !
Au plaisir. -
@Greg-CHAP
Merci pour ton commentaire.
Oui le sketch est compatible, en revanche il faudra adapter le hard pour le signal de la téléinfo.
La neoPixelBus est la dernière normalement mise à jour par l'IDE 1.6.8 -
Yes !
Merci pour ta réponse, j'ai réussi à le faire fonctionner.
J'ai cependant après quelques jours nu problème de données, mais il y a déjà un post là dessus sur lequel tu demandes un retour.
Je vais tâcher en faire un rapidement. Juste, je dois m'assurer d'avoir le dernier commit.
-
Bonjour,
Je suis moi aussi actuellement su Mysensor pour la teleinfo et je souhaiterais faire fonctionner le Sketch Wifinfo sur un ESP-01. Il à deux IO mais une seule suffit normalement pour le signal teleinfo...
Dans le sketch je vois que la teleinfo est connectée sur RXD2 (GPIO13)
Ou puis-je faire la modif dans le code pour que la teleinfo arrive sur GPIO-1 de mon esp-01 ?
Merci -
@martial85 De mémoire, lorsque j'utilisais un esp01, j'avais juste supprimé la ligne qui swap les deux ports séries (dans le setup) pour utiliser le RX par défaut. On perd le debug et chez moi, ça ne fonctionnait que sur une ancienne version de Wifinfo, en raison d'un manque de mémoire.
Depuis j'ai migré sur un nodemcu, puis un wemos D1 mini (pour 3 raisons: l'alimentation via USB intégrée, la mémoire, et du coup la possibilité de mises à jour en OTA) -
@mjeanne Salut! Ok, merci pour ta réponse, les versions d'ESP-01 dont je dispose sont des 1M donc le code semble tenir par contre effectivement, je ne pensais pas que le Wemos D1 mini valait si peu chere (2.39€) j'en ai commandé et je vais basculer dessus...
-
@martial85 juste pour info, le D1 mini a une autre "qualité" que j'aime: la broche 5V fonctionne dans les deux sens (contrairement au nodemcu qui a une diode anti-retour), donc peut fournir du 5V depuis le port USB à des capteurs.