Dongle teleinfo : pas de trame reçue
-
-
Merci pour ta réponse Charles.
J'utilise un script maison en PHP pour lire mes données de consommation sur Raspberry
-
Par contre, j'ai redémarré le raspberry et les trames n'étaient plus reçu...
Comment dois-je faire pour que cette commande soit sauvegardée ?
sudo stty -F /dev/ttyUSB0 1200 sane evenp parenb cs7 -crtscts
-
@gloops
tu peux dans ton fichier/etc/rc.local
ajouter la ligne avec la commande que tu cites avant leexit 0
Perso je trouve ça pas propre et t'as aucune garantie que personne ne l'a modifié entre-temps.
Pour moi l'init de la série doit être faite dans ton script php (ou autre) au moment ou tu vas lire les valeurs.
-
Merci Charles pour ta réponse
Mais comment je peux exécuter cette ligne dans un script php alors ?
-
Désolé, je n'en ai aucune idée, PHP n'est pas du tout ma tasse de thé
-
J'ai trouvé !
Tout simplement en faisant :
<?php shell_exec('sudo stty -F /dev/ttyUSB0 1200 sane evenp parenb cs7 -crtscts'); ?>
En espérant que ça puisse servir à d'autres;
Encore merci Charles
-
Bonjour,
Je remonte ce poste, j'ai EDF qui est passé activé la sortie téléinfo aujourd'hui.
Cependant, j'ai toujours rien de concluant, aucune trame
J'ai bien le voyant vert qui s'allume quand le connecte le dongle sur le port USB
J'ai testé l'ensemble des test avec 2 cable différents au cas ou.J'ai essayé avec le cat /dev/ttyUSB0 en effectuant le ssty avant : rien
J'ai testé avec téléinfo, rien
teleinfo -m r -v -g ADCO teleinfo v1.0.8 -- Serial Stuff -- tty device : /dev/ttyUSB0 flowcontrol : none baudrate is : 1200 parity is : even databits are : 7 -- Other Stuff -- network is : 192.168.1.255 udp port is : 1200 mode is : receive fetch value is : ADCO nolock is : no verbose is : yes Opened Socket Curl Initialized Binded on port 1200 Inits succeded, waiting network frame tlf_get_frame() Time-Out Expired teleinfo 1.0.8 Statistics ========================== Frames Sent : 0 Frames checked : 0 Frames OK : 0 Checksum errors : 0 Frame format Errors : 0 Frame size Errors : 0 MySQL init OK : 0 MySQL init errors : 0 MySQL connect OK : 0 MySQL connect errors: 0 MySQL queries OK : 0 MySQL queries errors: 0 EmonCMS total post : 0 EmonCMS post OK : 0 EmonCMS post errors : 0 EmonCMS timeout : 0 -------------------------- Closing teleinfo due to error
et j'ai aussi fait le test avec picocom : rien
picocom -b 1200 -d 7 -c -p e -f n /dev/ttyUSB0 picocom v1.7 port is : /dev/ttyUSB0 flowcontrol : none baudrate is : 1200 parity is : even databits are : 7 escape is : C-a local echo is : yes noinit is : no noreset is : no nolock is : no send_cmd is : sz -vv receive_cmd is : rz -vv imap is : omap is : emap is : crcrlf,delbs, Terminal ready
Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS 64bits.
Une idée ? -
Auto réponse, je pense être dans le même cas que ce post...
https://community.hallard.me/topic/60/dongle-détecté-problème-remontée-téléinfo -
@Elcanux
Depuis quelques temps les modules sont livré avec une résistance de 1K2, pourriez-vous essayer de la court-circuiter juste pour voir ? -
@Charles Celle qui est noté R4 ?
ma version sur le PCB est noté v1.0 (ça fait un moment je je l'avais sans jamais l'avoir branché ^^) -
@Elcanux
non c'est R3 qu'il faut tester à court-circuiter comme indiqué ici :ou en faisant ça, au choix !
-
J'ai pris le choix n°2 beaucoup plus simple pour moi, hélas rien n'a changé, testé sur 2 cables différents.
-
@Elcanux
Il va falloir me renvoyer le module alors, c'est curieux ils sont toujours testés avant envoi.
Une fois analysé et corrigé le soucis, je le renvois. Je ne peux pas en envoyer par avance, je ne les fais plus ceux là depuis la V1.1 ;-(
J'envois les infos pour le retour par chat
Charles