Group Details Private

Staff

Forum Management Team Members

Member List
  • RE: Question de bases pour précommande

    @Nicolas-Bernaerts homey c'est juste une tuerie car l'UX est top et tu fais des scenarios en 2/2 depuis sont smartphone et tu peux faire des advanced flow
    https://homey.app/fr-fr/advanced-flow/

    Le hard ils utilisent tous à peut prêt la même chose donc c'est pas super différenciant en fait, le plus c'est l'interface, la leur est juste WAF certified 🙂

    Si tu utilise des tasmota, avec l'appli tasmota MQTT c'est un bonheur tu ajoutes tes devices (depuis ton smart phone en 2s chrono), idem mes radiateurs tasmota version thermostat mqtt avec shelly 1PM pour mesure de consommation et plugins vthermo pour homey (on croirait un nest)

    cd3fe9fb-97f7-40aa-884f-e134317b190e-image.png

    l'avantage du shelly pro (ESP32+BLE) c'est que tu peux associer un capteur BLE à que dalle qui fait ta sonde de temperature pour piloter le radiateur via tasmota, même pas besoin de box ou de cloud et ça c'est carrément canon pour faire du stand alone !!!!

    J'ai poussé le vice dans ma capture le vthermo moyennise les capteurs de température pour avoir la valeur moyenne et piloter le radiateur 🙂

    posted in Denky D4
  • RE: Question de bases pour précommande

    @Mirabeau je conçois parfaitement j'ai fait ça pendant des années mais maintenant je veux plus galérer avec tout ça je veux que ca marche et pas à avoir aller passer des commandes en SSH parce que tel ou tel device ne fonctionne plus ou que la carte SD à merdé (enfin bref on connait tous ça, ya toujours un truc pour nous enquiquiner)
    Du coups maintenant c'est très simple, c'est Homey, Tasmota partout pour le Wifi et du zigbee à tout va, MQTT sur le NAS et curieusement je ne suis quasi plus ennuyé, je profite de ma domotique sans sans être esclave (à peu prêt)

    Mais encore une fois chacun ses passions, surement lié a mon veil age 🙂

    posted in Denky D4
  • RE: Question de bases pour précommande

    @Mirabeau Mais de rien, si tu veux faire tu HA je te conseille la green box de seeed

    08d58750-c540-4e7b-8f00-7a87aab71127-image.png

    https://www.seeedstudio.com/Home-Assistant-Green-p-5792.html

    Tu as de la emmc dessus c'est un compute module et tu n'as rien à faire ça fonctionne tout seul, pour le prix d'un PI d'une bonne alim, un bon boitier, une bonne carte SD et le temps que tu vas y passer, bah t'es pas si loin de la green en terme de prix et y'a pas photo 🙂

    posted in Denky D4
  • RE: pitinfo 1.5

    @dlog l'exemple wifinfo est vraiment très vieux tout à évolué depuis, ce n'est pas le meilleurs exemple pour tester. Domoticz n'est pas capable de récupérer les info via MQTT, sinon il faut les pousser depuis l'ESP32 via une requête web vers domoticz j'imagine. Tasmota gère ça très bien c'est ce que je fait avec emoncms en berry.

    C'est expliqué ici
    https://github.com/hallard/Denky-D4?tab=readme-ov-file#send-data-to-emoncms-with-berry

    posted in PiTInfo
  • RE: Pitinfo v1.2

    @Palou74 Top, merci du retour

    posted in PiTInfo
  • RE: pitinfo 1.5

    @dlog désolé mais il n'y a pas d'exemple webinfo, si ça marche avec un FTDI c'est que c'est bon, mais l'ESP8266 c'est qu'un sérial, donc soit la console soit la téléinfo. On peut aussi utiliser le softserial mais c'est pas fiable, donc pour de l'efficace et pas de galère un ESP32 et c'est réglé.

    Avec le code exact flashé posté ici ça aiderait aussi a trouver la cause.

    Question bête si Wemos ESP8266 pourquoi ne pas avoir pris le shield dédié, au moins ça enlève tout problème potentiel de connectique ?

    posted in PiTInfo
  • RE: Question de bases pour précommande

    @Mirabeau

    Ce "Denky D4 ESP32" est il bien presque "plug&play" ? (dans le sens hard, à part le flashage eventuel)

    Complètement il est flashé tasmota mais peut être flashé avec tout autre firmware correspondant au besoin

    En terme de contrat Linky, je suis en "Tempo" Heure Plein/Heure Creuse (22h->6h) et en mode "Historique", le flashage livré correspond t'il à ces infos

    Normalement si pas triphasé, oui (je dis ça car malheureusement je ne peux pas tester tous les contrats "exotiques" mais juste le mien). Si historique, re oui. Mais au pire le firmware de @Nicolas-Bernaerts le gère parfaitement.

    quel est la portée Wifi du WeMos du "Denky D4" (sachant que chaque environnement est un cas particulier).

    L'antenne et le circuit de matching ont été optimisés pour le PCB nu et les performances sont au taquet pour cette antenne et la taille de PCB (qui reste petit). Coller un boitier ou tout autre pièce (même 3D) trop proche de l'antenne peut dégrader les performances (mais ce n'est pas lié au Denky, mais à la RF en général)
    Donc réponse de normand, en général meilleure distance que les antennes PCB des ESP classiques

    quel est le délais moyen actuellement pour espérer recevoir la commande d'un "Denky D4 ESP32" ?

    C'est envoyé le jour même en semaine en général et ça part de France

    y a t'il enfin des questions que je devrais me poser, dont je n'ai pas idée pour le moment

    Il faudra faire les réglages, branchement et configuration soft soit même 🙂

    posted in Denky D4
  • RE: Pitinfo v1.2

    @Palou74 Merci pour le retour,

    est-il possible de se passer du raspberry avec le "micro teleinfo" pour le connecter directement sur mon minipc/proxmox et mapper le port USB vers home assistant

    Oui mapper le port usb aucun problème d'ailleurs ça ne dépend pas du dongle ni du PC mais plutôt le logiciel qui va utiliser le port série. Je ne sais pas si HA possède un plugins teleinfo pour port local mais il existe des solutions visiblement

    le Denky est alimenté en USB (qui permet également de le flasher) et il est déjà flashé en Tasmota pour que je puisse remonter les trames dans mon setup HomeAssistant/Mosquitto MQTT via le réseau wifi.

    Tout à fait, le Denky peut remonter les informations de la teleinfo via MQTT en Wifi

    Oui vous aviez bien tout compris, et maintenant il existe même un shield pour ESP32 Ethernet POE (ou non)

    posted in PiTInfo
  • RE: Câblage Denky-D4

    @radius7 Excellent, merci pour le retour très interessant 🙂

    posted in Denky D4
  • RE: Procedure de flash du firmware Denky D4

    @Franck-Mangin said in Procedure de flash du firmware Denky D4:

    le compteur sera en triphasé, mode producteur, TIC mode standard... c'est bien une config supportée par le Denky?

    Le Denky ne fait que lire les données donc il est compatible avec tout il retourne les données reçues. C'est le logiciel (ici tasmota) qui fait le boulot. Ici sur le tempo il ne sait pas car c'est pas encore developpé.

    posted in Denky D4