@mimi-lamite En fait, pour chaque utilisation vous devrez flasher un esp32 et le configurer : linky, gazpar, radiateur fil pilote, ...
Ensuite vous récupérez toutes les données en central via home assistant, OpenHab, ...
Et une fois que tout fonctionne correctement, vous pourrez commencer votre projet de jeu autour des données centralisées. Mais il va falloir des compétences en codage.
Latest posts made by Nicolas Bernaerts
-
RE: Jeu sur les énergies dans la maison
-
RE: Jeu sur les énergies dans la maison
@mimi-lamite c'est effectivement une très bonne idée.
La collecte des données devrait pouvoir se faire assez simplement en MQTT qui est le standard de facto de nos jours.
Côté compteur électrique, notre firmware linky devrait faire l'affaire.
J'ai également publié un firmware gazpar qui a l'avantage de convertir la conso en W ... c'est beaucoup plus parlant.
Côté chauffage j'ai publié un firmware de gestion fil pilote avec définition des températures pour chaque modèle et delestage.
Quelques idées ... -
RE: Denky D4 sur compteur PME/PMI - pas de trames
@labu73 bonsoir,
J'ai fait fonctionner mon firmware sur un compteur PME/PMI avec un abonnement 120kva.
Mais contrairement au linky, ce compteur intègre une vraie interface série sur le connecteur RJ45.
Les interfaces linky avec opto-coupleur ne fonctionnent donc pas au niveau du lien physique.
Pour faire fonctionner le Denky, il faudra brancher un adaptateur rs232 sur une gpio disponible et la déclarer en TeleInfo rx.Mais désolé je n'ai plus le schéma de l'adaptateur que j'avais fait à l'époque.
-
RE: Home assistant + teleinfo v.3.0 + panneaux photovotaïques
@Charles je ne suis pas sûr que la puissance injectée soit remontée par la version standard de tasmota. Je ne pense pas que le module Energy fonctionne dans les 2 sens.
Il faudrait essayer mon fork qui gère conso et production. Si l'intégration HA est cochée, HA devrait voir les données de conso et de production publiées par le linky. -
RE: interroger teleinfo tasmota via commandes http ?
@lebphi vous avez pu tester la nouvelle version ?
-
RE: Tasmota 14.4 & syntaxes des rules
@zoll38
J'utilise VSCode sous Ubuntu 22.04.Vu les erreurs, il est étrange que tasmota compile
settings.ino:1154:43: error: 'MQTT_TOPIC' was not declared in this scope SettingsUpdateText(SET_MQTT_TOPIC, PSTR(MQTT_TOPIC));
Nous sommes ici sur des fonctions de base de Tasmota.
-
@zoll38 donc vous avez simplement enlevé tele-TIC# de vos rules et tout fonctionne correctement ?
-
Essayez de remplacer tele-TIC par TIC dans vos rules.
-
@zoll38 Désolé mais je n'utilise absolument pas les rules. Je ne pourrais vous aider.
Mais regardez comment déclarer des rules hors teleperiod. La déclaration est légèrement différente et la topic TIC n'est pas publié en teleperiod. -
Bonsoir @zoll38,
La dernière version est la v14.8.
J'en vous conseille d'utiliser cette version.
Il semblerait que vos rules servent à publier pour domoticz. Avez vous activé l'intégration native Domoticz disponible depuis quelques versions ?
Vous ne devriez plus avoir besoin de ces rules une fois l'intégration activée.
Bonne soirée.