Ré-écriture de Wifinfo pour traiter le mode standard du Linky

• as-tu remplacé sizeof(tabNames) par 38 ?
    Marc

• J'ai repris ton code directement mais ca ne fonctionne pas mieux.

Par ailleurs, en continunant à chercher j'ai remarqué que mes reboots avait lieu au bout d'un nombre variable de minute + 10 secondes systématiquement.
    Si je ne me trompe pas, le watchdog hardware est de 10s, il doit y avoir une boucle quelque part qui dure trop longtemps et qui fait rebooter le systeme. Je vais regarder ça.

Pierre

• J'ai trouvé ce qui faisait planter le programme. Il faut modifier la taille maximale des datas en mode standard. Certaines dépassent les 16 octets et peuvent monter à 98 octets.

Il n'y a plus de problème avec le code suivant:

struct _ValueList
    {
    ValueList *next; // next element (for compatibility)
    char name[16]; // LABEL of value name
    //char value[16]; // value
    char value[98]; //Changed for standard type
    uint8_t checksum; // checksum
    uint8_t flags; // specific flags
    uint8_t free; // checksum
    uint8_t filler; // unused, for boundary
    };

Il faut aussi changer la ligne suivante
    memset(me->value, 0, 16); en memset(me->value, 0, 98);

Je pense que la vérification des TAG valide devrait etre fait dans la classe TInfo et pas dans la classe webClient. Cela permettrait d'avoir quelque chose de plus générique. Tu peux regarder ce que j'ai écrit dans mon fork de ton répo

Pierre

• Bonsoir à tous, je n'ai toujours pas de Github mais ma version "remasterisée" pour Linky en mode Standard et Jeedom avec la dernière version du plugin Teleinfo (requette en mode POST en non plus GET) fonctionne. Il me reste à finaliser les interface EmonCMS (que je ne peux pas tester) et MQTT.
    Les sources sont ici avec un bin compilé pret à flasher : https://drive.google.com/drive/folders/1SxTt7uEn-4zt3LfUq1NbdaFKlY1nju0r?usp=sharing

@Charles libre à vous de récupérer ces sources et de les intégrer a votre travail, ce serait avec plaisir.

• Nouvelle version dans disponible (au même endroit), correction d'un bug sur la réception des trames et amélioration de la gestion des tags de début et fin de paquets/trames

• Encore une nouvelle version (25/05/2019 v2.0.1) qui corrige un bug sur la réception des données (pertes et fausses infos TIC quand le minuteur pour émettre les données à Jeedom interrompt la réception du port série). Cette version est stable mais ne gère pas encore le MQTT.

• Je suis avec grand intérêt ce post.
    Est il possible d'ajouter la prise en charge des implusions du compteur gaz (Gazpar) qui est situé juste à côté du compteur electrique ?

• Bonjour @Charles

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je serai intéressé par l'evolution de ta GUI. Cela à l'air top. Il y a moyen de tester en beta ? avoir accès à un repository ?

(je commence à me plonger dans le code de la Wininfo, c'est plutôt énorme ;)

Merci!

Nicolas.

• Bonjour à tous, de mon coté je voulais justement gérer la teleinfo avec du MQTT et faire une petite carte dans un boitier DIN. Je suis donc très intéressé par ce post.
    Une question cette version gére le mode historique et standard ?
    Je voulais avoir aussi des entrées de comptage sur ma carte pour faire une carte de gestion des consommations

• Bonjour

J'ai mis mon projet complet sur github qui utilise la libTeleinfo de Charles, ça peux peut-être servir pour d'autres applications.

le lien est:  (https://github.com/marco402/piloteVMC.git)

Marc

Log in to reply