Contrôle de Remora depuis Domoticz
-
Contrôle de Remora depuis Domoticz
Merci à Thibault et Charles pour leur travail ! Remora est un produit très puissant. L'intégration avec Domoticz permet d'aller plus loin dans l'exploitation de cette puissance. Voici ma modeste contribution.
L'intégration des chauffages dans Domoticz est super facile : il suffit d'intégrer chaque chauffage (=fil pilote) en créant des "dummy device" en tant que "multilevel selector" et d'associer les commandes http://remora/?setfp=5a (h, e, c).
On peut utiliser la même méthode pour créer des groupes de chauffage, et les commander avec des commandes groupées : par exemple http://remora/?fp=AAAAAAA (tous les chauffages) ou http://remora/?fp=---A-A- (chauffage 4 et 6). Mais quand on clique dessus, les boutons individuels de chaque chauffage ne changent pas d'état.
Je vous propose ici un script qui permet de gérer cela : https://github.com/laurentlemercier/domoticz_scripts
1/ dans domoticz, vous définissez vos chauffages individuels (avec les actions http), vos groupes de chauffage (macrochauffage)
2/ vous paramétrez le script script_device_chauffage.lua en reprenant les valeurs que vous avez définies dans Domoticz et en fonction des groupes que vous voulez créer
3/ vous positionnez le script script_device_chauffage.lua dans le répertoire domoticz/scripts/luaIl y a une option DEBUG dans le script qui rend les logs de Domoticz plus verbeux, utile pour la mise au point. Le script est fourni "as is", sans garantie. Je suis preneur de vos retours.
Vous pouvez ainsi utiliser la puissance de Domoticz (gestion du planning, intégration avec d'autres capteurs) et toute la puissance de Remora.
-
Voici un nouveau script pour synchroniser l'état des chauffages vus dans l'interface Domoticz et leur valeur dans Remora. Vous le trouverez ici : https://github.com/laurentlemercier/domoticz_scripts
1/ dans domoticz, vous avez défini vos chauffages et les avez associés aux commandes des fils pilotes remora
2/ vous paramétrez le script script_time_checkremora.lua en reprenant les valeurs que vous avez définies dans Domoticz
3/ vous positionnez le script script_device_chauffage.lua dans le répertoire domoticz/scripts/lua
4/ vous copiez la librairie JSON http://regex.info/blog/lua/json) dans /home/pi/domoticz/scripts/luaEt toutes les minutes, Domoticz exécutera le script et vérifiera les valeurs, changera l'état des interrupteurs dans son interface si la valeur détectée directement sur Remora est différente.
Il y a une option DEBUG dans le script qui rend les logs de Domoticz plus verbeux, utile pour la mise au point. Le script est fourni "as is", sans garantie. Je suis preneur de vos retours.
-
Bonsoir
J'ai fini quelques améliorations du premier script (corrections de bugs, suppression de déclenchement inutile).
La première version permettait la création d'un groupe de chauffages qui faisait basculer chaque chauffage individuellement. C'est toujours vrai.
La grosse amélioration, c'est que la bascule d'un chauffage met maintenant à jour l'état du groupe de chauffages (en Unused si toutes les valeurs des chauffages ne sont pas identiques, à la valeur partagée par tous les chauffages concernés sinon). Suivre scrupuleusement les étapes du README pour que cela fonctionne.
J'espère que cela fera quelques heureux.