• Teleinfo Broadcast comptatible avec Emoncms

Pinned broadcast emoncms modem linux dbiteleinfo
    14
    14 Posts
    7k Views
    BrunoB
    Bonjour, j'utilisais votre programme très utile pour la téléinfo EDF. J'ai du réinstaller raspbian, et j'ai un problème avec raspbian Buster et mariadb. Je n'arrive plus à installer le programme : J'ai déjà remplacé #include <mysql/mysql.h> par #include <mariadb/mysql.h> dans /home/pi/teleinfo/teleinfo.c, mais j'ai encore ces problèmes : $ make cc -DUSE_MYSQL -DUSE_EMONCMS -c teleinfo.c teleinfo.c: In function ‘clean_exit’: teleinfo.c:324:3: warning: implicit declaration of function ‘valuelist_delete’; did you mean ‘list_delete’? [- Wimplicit-function-declaration] valuelist_delete(p_valueslist); ^~~~~~~~~~~~~~~~ list_delete teleinfo.c:363:5: warning: implicit declaration of function ‘uucp_unlock’; did you mean ‘putc_unlocked’? [-Wim plicit-function-declaration] uucp_unlock(); ^~~~~~~~~~~ putc_unlocked teleinfo.c: In function ‘main’: teleinfo.c:2066:32: warning: implicit declaration of function ‘inet_addr’; did you mean ‘list_add’? [-Wimplici t-function-declaration] client.sin_addr.s_addr = inet_addr(opts.network); ^~~~~~~~~ list_add cc -DUSE_EMONCMS -o teleinfo teleinfo.o -lcurl -lmysqlclient /usr/bin/ld : ne peut trouver -lmysqlclient collect2: error: ld returned 1 exit status make: *** [Makefile:34: teleinfo] Error 1 $ sudo make install cc -DUSE_EMONCMS -o teleinfo teleinfo.o -lcurl -lmysqlclient /usr/bin/ld : ne peut trouver -lmysqlclient collect2: error: ld returned 1 exit status make: *** [Makefile:34: teleinfo] Error 1 Auriez vous une idée ? Merci par avance pour votre aide
  • 26 Posts
    29k Views
    rgrunblaR
    Coucou, je viens de tester ce montage (j'ai un autre montage avec juste un opto et une résistance qui arrivait à être lisible par un nodemcu, mais y'a un peu de bruit on dirait du coup j'essaye de faire un truc plus propre), et tout fonctionne bien à condition que je ne branche pas le 3v3 (enfin, « 3v » sur mon nodemcu). Le montage ressemble à ça: [image: 1598198461039-img_20200823_175917-resized.jpg] Une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner ? Rémy

0

5.8k

Users

543

Topics

5.1k

Top Topics

Popular Tags