Nouvel Adaptateur Remora pour l'ESP8266 WeMos
-
Bonjour,
Merci de ton retour, je televerse toujours avec le module "libre" de son support
J'ai réussi a charger en conservant nodemcu , impossible en choisissant wemos comme board, j'ai pris le sketch : https://github.com/hallard/remora_soft
je suis preneur si tu en as un + récent
Apres test, j'ai des pertes de réseau, perte du module sur le réseau après 10 minutes d'activité
Merci de ton retour -
Salut à tous,
je vous fais part de mon expérience, j'ai monté la remora 1.3 avec le wemos. J'ai un peu galéré avec l'upload du sketch et le choix de la configuration dans arduino IDE.
Après pas mal de tentatives, tout s'est mis à marcher correctement, écran OLED, connexion Wifi, interface web, modification des états des fil pilotes.
Voici la configuration utilisée:
Si cela peut aider!
En tout cas j'ai hâte monter tout le système sur mon compteur, je l'ai déjà intégré dans mon jeedom et je peux déjà modifier les états des fils pilotes dans jeedom.@plus!
Yann
Pour info, j'ai des PCB remora 1.3 en rab (8) -
@seb décrit plus ton pb, il y a quoi dans le log arduino ?
Tu fais tout ça en séléctionnant le wemos ald node mcu ?
Installation (Arduino ESP8266 NodeMCU)
Suivre la procédure détaillée ici, Attention Arduino 1.6.5 pas 1.6.6 Maintenant c'est compatible Arduino 1.6.7 et je vous conseille d'utiliser la version git Installer le plugins SPIFFS pour l'IDE Arduino comme indiqué ici Lancer l'IDE Arduino Installer la librairie NeoPixelBus depuis l'IDE Menu Sketch / Include Library / Manage Library => NeoPixelBus by Makuna Installer la librairie Blynk depuis l'IDE Menu Sketch / Include Library / Manage Library / Blynk by Volodymyr Shymanskyy Lancer ensuite l'IDE Arduino et ouvrir depuis celui-ci le ficher remora_soft.ino Selectionner la version de carte utilisé dans le fichier remora.h (les defines REMORA_BOARD_Vxx) Selectionner les modules utilisés dans le fichier remora.h (les defines MOD_xxxx) choisir dans l'IDE Arduino Menu Tools / Board => NodeMCU 1.0 (ESP12E-Module) ainsi que le bon serial port choisir dans l'IDE Arduino Menu Tools / CPU Frequency => 160MHz choisir dans l'IDE Arduino Menu Tools / Flash Size => 4M (1M SPIFFS)
-
Bonjour,
Quelqu'un aurait t-il un adaptateur pour WeMos Remora 1.3 en rab ?
Merci
-
@doyoo78 salut, j'en ai un si tu veux.
-
@ptiyannou salut ! As tu, encore, des adapteur wemos en stock ? Merci !
-
Bonjour à tous,
Mon Sparkcore vient de me lâcher (juste avant l'hiver ) ...
Du coup mon Remora 1.2 va accueillir d'ici peu un D1 à la place .
Est ce que l'un d'entre vous aurait encore un adaptateur pour Wemos en stock ?
Merci par avance de vos réponses
-
Après avoir perdu le SPARK sur mon REMORA V1, je me suis lancé dans la conception d'un Remora V1.4 avec un Wemos D1 mini. (via un adaptateur "Particle Wemos adapter V1.0")
Tout s'est bien passé, (assemblage, téléversement) et puis lors du premier branchement, je repère rapidement une petite fumée, et coupe immédiatement le disjoncteur. J'essaie de refaire mes repérages, quelques tests et un branchement au Wemos et là plus rien. Wemos HS.
J'ai respecté un maximum l'ensemble des informations que j'ai pu trouver (Pont JP2, le branchement des headers, rien de bien compliqué), par contre, je me retrouve un peu à sec, car je ne comprend pas l'erreur.
Avez-vous quelques pistes à me donner avant d'en cramer un autre ?
Vous trouverez quelques photos en dessous.
-
Salut, tu es sûr pr le JP2 fermé ? c'est écrit pour PCB inférieur à 1.3 on clos JP1 et pas JP2.
Il a été alimenté en 5v au lieu de 3.3v ?
A+
-
@ghislain
Oui, comme tu peux le voir sur les photos, le JP2 est bien fermé, sachant que je suis en 1.4.Concernant l'alimentation, j'ai alimenté le Remora en 5V, comme préconisé, via les borniers de la carte. Pourquoi ?
-
D'accord, tu devrais vérifier ce qu'il sort comme niveau de tension sur les pins de l'adapteur et que c'est bien conforme pour le wemos.
-
@ghislain J'ai effecitvement bien vérifié que j'ai du 5V uniquement à la sortie de mon transformateur.