@Nicolas-Bernaerts
Un esp32 tout simple, esp32-4m
Latest posts made by pleasing_bloke
-
RE: Teleinfo 14.4 (esp32-4m) par Nicolas Bernaerts VS Domoticz
-
RE: Teleinfo 14.4 (esp32-4m) par Nicolas Bernaerts VS Domoticz
@Nicolas-Bernaerts, @Seb-H
Un grand merci, j'avais laissé l'esp un peu en plan au bout de ses fils dans le placard électrique, et grâce à la belle intégration domoticz j'ai un fonctionnement tout à l'identique, un compteur p1 peuplé. Et les HC/HP !Je suis en triphasé non tempo, cela m'affiche les bleu blanc rouge, seul le bleu fonctionne (normal), EN REVANCHE, je sais que c'est un cas pas forcément répandu, mais j'aimerais avoir la puissance instantanée de chaque phase.
Elle est affichée de façon parfaite dans l'interface de l'esp (au demeurant incroyablement réactive, bravo), mais je ne les remonte pas dans domoticz.
L'idée à terme est d'avoir un de ces kits solaires qu'on branche dans une prise, et je vais j'imagine devoir choisir une des trois phases, et migrer tout ce qui consomme en permanence sur celle ci (les frigos et tout le fatras informatique), et avoir la remontée dans domoticz me permet d'accéder à une historisation très très très long terme.
C'est un peu comme le tempo, mais par phase plus que par tarif, en somme.
-
RE: Triphasé surprise et valeurs domoticz
Bon, je commence à mettre ne nez dans le berry.
Elle est un peu fraîche, mais il semble possible, au moins pour les habitants de la structure energy, de récupérer les valeurs et de les publier via mqtt. Et de rendre cela résistant au reboot (avec un timer à 60 secondes)...
-
@pleasing_bloke said in Triphasé surprise et valeurs domoticz:
Une alternative est d'utiliser Berrry quand l'enveloppe à bulle contenant l'esp32 mini sera arrivée
Bon, l'esp32 est flashé, monté (les headers courts sont compliqués à trouver, en revanche un header mâle long mis à l'envers et recoupé à la pince fonctionne parfaitement)
On fera du berry plus tard (effectivement en partant de l'exemple, vu que berry et moi on ne s'est pas encore croisés)
-
Un choix d'argument très pertinent.
(reste le "comment se saisir des valeurs, mais we'll cross that bridge when we get to it)
-
Bon, le petit esp8266 fonctionne merveilleusement bien, sauf qu'il n'envoie pas grand chose à domoticz. Je crains que ça soit inhérent à tasmota, plus orienté vers d'autres plateformes.
Je POURRAIS faire un bidule en node red et faire la conversion du message.
Mais j'ai pas envie. J'aime l'idée que le device connecté fasse le job tout seul.Donc j'explore l'idée des rules.
Forcément il faudra compiler en activant les rules (je vais me monter un environnement sur une machine linux, platformio sous windows m'a paru relativement farceur)
L'idée est de reprendre certaines des valeurs peuplant la homepage (il faut que je me pose la question de leur récupération, TIC#machinchose ?) et en faire des requêtes http avec une query string à trois sous ou MQTT
Une alternative est d'utiliser Berrry quand l'enveloppe à bulle contenant l'esp32 mini sera arrivée
-
RE: Tasmota
@olivierboudet said in Tasmota:
Comment je pourrais débugguer ça ?
Merci
J'ai eu exactement le même cas de figure, appétit pour le monde standard et patatras, le firmware tasmota qui crache une exception on mode standard, tristesse et désolation. J'ai mis selon les excelleeeentes indications de @Charles une résistance d'1k sur un des conducteurs en provenance de la grosse boite verte (ca ne sera peut être pas nécessaire pour toi), et avec un esp8266 le fork de @Nicolas-Bernaerts s'est révélé fonctionnel (j'ai pris le tout petit sans littlefs).
-
Shazam.
(Bon, alors une partie de moi est révoltée qu'on puisse acheter un oled pour 2€, et 'i2c est implémenté nickel, et là ce gros machin est pas foutu de faire une implémentation de protocole qui date de Pompidou)
(Mais content que là ça marche)Merci beaucoup !
-
Merci pour le tuyau, je fais ça dès l'aube !