ESP32 + Shield - Tasmota - Pb avec Linky en mode Standard
-
Bonjour a tous.
J'ai un problème avec mon module Teleinfo.
J'ai assemblé mon shield avec un ESP32, tout a fonctionné du premier coup (Teleinfo > Shield > Esp32 flashé Tasmota Teleinfo > MQTT > Domoticz)Mais voilà, je veux toutes les infos du mode Standard, surtout la tension du réseau.
J'ai donc demandé à mon fournisseur (TotalEnergies) de passer en mode standard.
J'ai perdu la com vers 0:35, le compteur est bien en mode standard dans son menu déroulant.
Mais plus aucune info ne remonte sur l'ESP32.
J'ai joué avec la résistance 3.3K, nommé R4 sur ce schéma:
https://raw.githubusercontent.com/hallard/WeMos-TIC/master/pictures/WeMos-TIC-sch.pngça a juste permis d'avoir une info plus régulière OverFlow
Voici un aperçu de la console :
Merci d'avance pour votre aide
-
Peut étre simplement le baudrate qui est configuré a 1200 ?
Il ne devrait pas être plus haut en mode Standard ?
Comment le modifier svp ?
Merci
-
Après recherche, c'est effectivement 9600
bauds pour la TIC standard.Comment changer ce baudrate svp ?
-
Voila tout est rentré dans l'ordre.
J'ai fait mes questions / réponses comme un grand.
Voici la commande miracle a taper dans la console :
EnergyConfig StandardMerci encore pour le developpement de ce petit bijoux
-
Hello, @Xrider top si tu as réussi c'était effectivement la bonne méthode.
-
@Charles
bonjour,
j'ai un peu le même problème je suis en mode standard , dans console de tasmota j'ai tapé :EnergyConfig Standard, j'ai bien des trame qui remonte étant en triphasé voila ce qui remonte :
.
comment on fait pour avoir le total des phase pour le faire remonter dans home assistant?
merci de votre aide . -
@Jean-louis je ne sais pas si le total des phases est retourné dans la tic, un debug de trame complète pourrait au moins voir si on l'a mais je n'en suis pas certain.
Sinon il faut le faire soit même avec un script Berry par exemple qui peut tourner sur directement sur Tasmota (si c'est un ESP ESP32) ou à l'arrivée dans HA, mais ça je ne sais pas faire.