Bonsoir,
Je vous confirme que je n'ai pas rencontré de bug lié a cette nouvelle version.
Un énorme merci @Nicolas-Bernaerts pour son support, la mise a jour et le développement de ce firmware
Bonsoir,
Je vous confirme que je n'ai pas rencontré de bug lié a cette nouvelle version.
Un énorme merci @Nicolas-Bernaerts pour son support, la mise a jour et le développement de ce firmware
@Nicolas-Bernaerts
Ahah, ben il y a eu des coupures d'électricité intempestive, ceci explique cela.
Merci pour les infos nicolas
Salut,
Tout fonctionnait jusqu'a ce jour.
Voici l'erreur que j'obtient maintenant :
Meme après avoir reflash le systeme, idem.
J'ai donc fais un reset complet de la config et tout reconfig a la main.
Tout est revenu dans l'ordre, wait and see
Un gros merci !!!
ca fonctionne du premier coup !
Merci Nicolas !
En phase de test pour quelques jours, je reviendrai vous donner des news d'ici la
@Nicolas-Bernaerts Paypal pour un cafe ?
C'est un minimum
@Nicolas-Bernaerts
Merci Nicolas pour votre célérité
Je testerai ce soir en rentrant du taff
@Nicolas-Bernaerts said in Teleinfo 14.4 (esp32-4m) par Nicolas Bernaerts VS Domoticz:
@Xrider merci pour le must have
J'ai déjà commencé l'ajout de ces données dans l'intégration Domoticz en complément des données déjà publiées.
Étant en cours d'une intégration de ThingsBoard à la demande de @Charles, je publierai les 2 évolutions en même temps.
Fin de ce weekend si tout avance comme prévu ...
Impressionnant ! Mille mercis pour tout !
Je testerai cela quand ce sera disponible et je vous ferai un retour sur ce topic avec de jolies captures d'écran !
La communauté domotique française a de la chance de vous avoir à ses côtés
@Seb-H said in Teleinfo 14.4 (esp32-4m) par Nicolas Bernaerts VS Domoticz:
@Xrider
Il faut être déclaré comme producteur chez Enedis pour que la TIC transmette l'injection. De plus, il faut demandé a être en transmission standard (9600 bauds)Petite question, à quoi vous sert d'avoir la tension et l'intensité à part ??
Pour ma part, le plus important est d'avoir les incréments de comptage de chaque compteur (domoticz retrace une courbe de puissance active en fonction toutes les 5 minutes), la puissance active pour le fun (compris dans l'envoie de la trame P1 SmartMeter)
Merci pour les précisions.
Je suis déjà en 9600, mais je ne suis pas déclaré producteur chez Enedis. Faut-il faire une demande spéciale, sachant que j'ai réalisé moi-même mon installation ?
Concernant la tension et l'intensité, j'habite en campagne et mon village est alimenté en aérien... J'habite dans les Bouches-du-Rhône, où le vent est violent et fréquent. Du coup, nous avons souvent des perturbations sur le réseau (coupures, chutes de tension, etc.).
Avec les logs de Domoticz, je sais où j'en suis (mon installation + Network sont sur reseau ondulé)
De plus, plus j'ai d'information en temps reel, plus je pourrai asservir les equipements en fonction de la consommation.
Voici un excellent tutoriel sur le sujet :
https://f1atb.fr/fr/realisation-dun-routeur-photovoltaique-multi-sources-multi-modes-et-modulaire/
Merci pour vos réponses
@Seb-H
J'ai un compteur linky, mais je ne suis pas declaré producteur.
Si je fais une surproduction avec les PV, la TIC m'enverra t-elle les infos de production diffrente de 0 ?
Je suis en HP/HC pour ma part. Les couleurs ne sont donc d'aucune utilité chez moi.
Je confirme que j'ai besoin de récupérer de la tension, intensité et puissance instantanée sur domoticz, comme le faisait l'ancien firmware.
@Nicolas-Bernaerts, si vous pouviez ajouter cela sur votre firmware, ce serait vraiment bien pour les users Domoticz comme moi
Un gros merci pour le travail deja réalisé et le support de votre firmware, qui est clairement le Must Have !
Cordialement,
Xrider
Merci pour votre réponse.
Serait il possible d’ajouter la tension instantanée, l’intensité instantanée, puissance instantanée dans les réglages de votre version firmware ?
Votre version est bien et à beaucoup features sympas
Si on pouvez avoir ces 3 paramètres pour domoticz, ce serait parfait
Merci pour le travail énorme que vous avez déjà réalisé
Cordialement,
Christophe
Bonjour,
Je viens de mettre a jour le firmware de mon Wemos Teleinfo avec la dernier version de Nicolas Bernaerts (Teleinfo 14.4 (esp32-4m))
Avec mon ancien firmware, j'utilisé un menu "Domoticz" oiu j'avais pas mal d'option (Tension instantanée, Puissance instantanée, Instensitée instantané).
Voici un screen de l'ancien menu :
Mans dans le nouveau firmware, j'ai uniquement les parametres suivants :
Une solution svp ?
Merci
PS : En grand merci a Nicolas Bernaerts pour son firmware qui apporte un gros lot d'amelioration
Voila tout est rentré dans l'ordre.
J'ai fait mes questions / réponses comme un grand.
Voici la commande miracle a taper dans la console :
EnergyConfig Standard
Merci encore pour le developpement de ce petit bijoux