WifiInfo, le serveur WEB Téléinfo aux multiples facettes
-
Damned : Cela veut dire qu'il y a encore un loup quelque part....
Chez moi, ce compteur est à 0 depuis 5 jours....En fait, a chaque fois que la table des variables est balayée pour construire une page, ou préparer la requête vers emoncms, ~chaque nom de la table~ est comparé aux 35 noms connus.
Si le nom est inexistant dans la liste de référence ( caractère binaire au milieu, par exemple ) , le compteur est incrémenté de 1 et à la prochaine boucle loop() , on réinitialise la Teleinfo ( tinfo.init()Le canard est donc encore vivant !
Par contre tu ne devrais plus constater de blocage complet, grâce au réinit sur erreur
@difful : Tu pourrais me préciser quelles interfaces tu utilises ( emoncms, jeedom, httprequest ) ?
et avec quelle fréquence ? -
Pour information, depuis 4 jours que j'ai tout recompilé et que ça tourne, je n'ai pas la moindre erreur ou étiquette corrompue.
-
bonjour,
donc déjà même si j ai des erreurs le fonctionnement est continu grâce au reinit.
j'utilisais jeedom jusqu'il y a 10 jours depuis 1an mais mes courbe étaient horrible et depuis le 15 juin en parallèle j'ai domoticz ou j'ai un script lua qui lit les données en httprequest a une fréquence de 2 minutes.
et les erreurs étaient toujours la, donc je ne pense pas que cela soit les "send" qui marche pas mais les étages avant ou meme le materiel que j'ai (nodemcu). -
Eventuellement, s'il y a des gens intéressés, la version 'LibTeleinfo statique' est disponible ici :
https://github.com/Doume/LibTeleinfo.git
Utiliser la branche 'static' du Github (branche par défaut)Voir le README pour la liste des modifications apportées.
Pour info, elle tourne depuis 9 jours chez moi, avec 0 altération détectées, sur un Wemos D1.
-
Bonjour,
j'ai depuis 1 an ou 2 un wifinfo, qui fonctionne a merveille, il est intégré a jeedom.
Récement je suis passer chez direct energie,car il proposait un contrat super heure creuse (linky)j'ai souscris a ce contrat, le problème que je recnotre, le wifinfo, reconnai mon contrat comme un contrat base, et donc je n'ai plus de remonté des compteurs HP, et Super HC.
Pour info sur le linky, j'ai trois compteur HP, HC et Super HC
j'en ai discuté sur le forum jeedom (photo du linky et du wifiinfo)
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=646331&sid=61ec0667a6d205fe30e45291ec460478#p646331merci
-
Génial ! Plus qu’à intégrer tout ça dans Home Assistant !
Par contre chez moi le compteur Linky est situé dehors au niveau de la route, je ne vois donc pas comment je pourrais alimenter l’engin depuis l’armoire… -
@GilDev said in WifiInfo, le serveur WEB Téléinfo aux multiples facettes:
Home Ass
Des pistes pour l'integration dans Home Assistant?
-
Bonjour à tous!
Merci beaucoup pour tous le travail effectué sur la teleinfo.
Je voudrais juste apporter une petite contribution, je viens de réaliser un wifinfo à base de Wemos D1 mini, Opto Ltv-814 et Fet BS170.
Je suis raccordé sur un compteur Linky en mode historique.
Une 1ère version sur breadboard qui a fonctionné du 1er coup.
La version finale sur circuit imprimé qui m'a donner bien du fil à retordre avant de fonctionner.
Pour finir je me suis aperçu que j'avais une différence entre deux LTV-814!
Un fonctionne très bien, pour l'autre, il m'a fallu baisser la résistance R1 à 3.3kOhms pour que ça fonctionne bien.
A bon entendeur!
Amicalement
Gilles -
Bonjour @Charles
Je suis en train de réaliser une modification du serveur web Wifinfo afin d'ajouter le support MQTT (et donc HomeAssistant)
Souhaites tu l'intégrer à tes sources ou préfères tu un "fork" sur mon GitHub ?
J'ai encore deux trois choses à terminer mais voici ce que ça donne (tourne depuis plusieurs jours chez moi)
Seb@stien
-
N'hésites pas à communiquer les informations en fonction du retour de Charles, car je pense que de nombreuses personnes (moi le premier) sommes intéressées par l'intégration du MQTT dans le Wifiinfo.
-
@weado , oui aucun soucis, tout est ok, ça tourne plutôt bien, j'ai aussi ajouté 2 capteurs optionnels (BME & DHT) pour la prise de temperature/humidité/pression (selon le capteur)
Seb@stien
-
@Seb3d Salut
je serais interessé par ta version
Par contre pour la version de base j'ai une erreur File not found, une idée ? -
+1 Seb3d, je suis aussi intéressé par ta version
@Arnaud-D : as tu fait un sketch data upload ?
-
@Seb3d As-tu un GIT afin de tester ta solution le temps d'avoir un retour de Charles ?
-
@Steve-M Oui j'avais pas installé pour faire data upload, ca marche maintenant
j'ai fork pour rajouter mqtt:
https://github.com/Nono31/LibTeleinfo/tree/feature/mqtt
Mais je n'ai pas terminé, j'ai un kwak avec la validation crc de la configuration et mes tailles (qui dépendent de l'abonnement -
@Seb3d Également intéressé
-
Bonjour,
super outil qui dépasse mes maigres compétences, c'est installé et fonctionnel.
Par contre, étant équipé de panneaux solaires, au lieu de donner dans le réseau ce qui n'est pas consommé, je voudrais modifier la puissance d'un chauffe eau pour lui faire consommer exactement mon surplus en chauffant mon eau, pour cela il faut maintenir le PAPP proche de zéro, cette partie ne me pose pas de soucis particuliers (incréments PWM en fonction de PAPP sur un optocoupleur relié à un gradateur ), par contre, je n'arrive pas à récupérer PAPP dans le loop.
Pourriez-vous me guider ?Merci par avance.
-
@lalex Bonsoir,
je viens de suivre les tutos de Charles, et si j'ai bien compris le loop() n'est pas une bonne idée, mais je pars de loin, j'ai vu une fonction dans la librairie "valueGet" qui semble répondre à mon besoin, mais je ne sais pas comment l'utiliser.
J'avais testé ceci, avec une sortie OLED pour voir directement les résultats:void DataCallback(ValueList * me, uint8_t flags) { // alx //alx test oled display.clear(); display.drawString(0, 10, "DataCallb : " + String(millis())); display.display(); while (me->next) { if ((me->name) == "PAPP") { String valeur = (me->value); char pappregul [valeur.length()+1]; valeur.toCharArray(pappregul,valeur.length()+1); //alx test oled display.clear(); display.drawString(0, 10, "Hello : " + String(millis())); display.drawString(0, 30, pappregul + String(millis())); display.display(); Serial.print (pappregul); } } }
Et j'ai plus ou moins planté l'arduino, dès qu'il a reçu la téléinfo, et le prog je ne passe jamais le " if ((me->name) == "PAPP")".
Tenté le code de Doume pour tester le syslog, mais le code du Gitub non modifié plante dès que je passe le wifi en mode infrastructure, il prend une IP et s'arrête.
Testé sur wemos avec Arduino 1.8.5/1.8.7/1.8.12/1.8.14 et librairie ESP 2.7.1 2.7.0 2.5.2 2.4.2 avec à peu près toutes les combinaisons.Bref je pars un peu dans tous les sens. Si une bonne âme peut m'aiguiller elle aura droit à toute ma reconnaissance.
Merci.