Compatibilité entre Jeedom et V. 1.3.4 du soft
-
Hello Ghislain, je chope bien la teleinfo et tant que je passe par l'interface du Remora, aucun souci. Là où ça pêche, c'est que Jeedom ne reçoit absolument rien
-
Ok. Tu as renseigné quoi dans l'interface web remora dans configuration puis dans jeedom ? Tu peux me faire un screenshots stp ? (Enlève les MDP, clé API.. pour le screenshots.)
-
@Ghislain J'ai renseigné scrupuleusement les mêmes infos qu'avec mon module en 1.3.3
Port 80
L'IP de mon Jeedom
L'url pour le plug Teleinfo : /plugins/teleinfo/core/php/jeeTeleinfo.php
Pas d'API (de toute façon tous les caractères ne passent pas)
MAJ toutes les 15s
Pas d'ID pour le compteur -
Ok. Si tu t'y connais en prog, il faudrait être sûr que remora envoi bien les infos. Il faudrait mettre un serial debug là où c'est censé envoyer à jeedom. Sinon dans remora sous jeedom tu n'as pas essayé de supprimer tout les commandes et voir s'il ne les redetecte pas ? Il me semble qu'il y a 2 façons pour récupérer la téléinfo soit pas ipremora/tinfo et jeedom récupère soit par le post avec la config dans jeedom directement sur le remora. Ni l'un ni autre ne fonctionne ?
-
Bonjour @sam.plaibien ,
Désolé pour le retard de ma réponse. Pourrais-tu me fournir les logs d'erreur du serveur Web de Jeedom ? Je viens de tester chez moi et je n'ai pas de soucis particulier concernant l'envoi des infos vers le plugin téléinfo de Jeedom. Pourrais-tu m'indiquer si les commandes de ton compteur, sur Jeedom, sont générées automatiquement, car cela posait un soucis pour le MOTDETAT.
Effectivement, il faut enregistrer la configuration de Jeedom, dans la Remora, pour que l'envoi des données soient pris en compte. Je viens de réaliser un patch qui devrait solutionner le problème, je vais le tester avant de le déployer.
Pour ma part, concernant les problèmes de coupures de courant, j'ai pris le shield Battery qui sert d'onduleur.
Bon courage
-
Bonjour et merci à tous les deux, désolé j'ai dû m'absenter quelques jours. Bon alors j'ai un autre souci, pour une raison que j'ignore, je n'arrive plus à compiler sur mon wemos pour pouvoir retester et vous mettre les infos demandées, lol ! Alors je remets tout ça en route et je vous dirai ce qu'il en est
Un grand merci pour votre tentative d'aide en tout cas
-
Penses à prendre les dernières versions des bibliothèques AsyncTCP et du SDK ESP8266.
-
Bien le bon dimanche à tous, bon, je viens de faire quelques nouveaux tests et effectivement, aucune info envoyée à Jeedom. Le plugin Remora ne détecte pas de nouveau dispositif quand je tente de repartir de zero. Les logs d'erreur sont vides, mes librairies sont à jour, par contre j'ai un souci avec la clé API ; sauf erreur de ma part, sur le soft dispo sur le github (en V 1.3.4), on est encore avec une clé à 32 caractères alors que la mienne en contient 48, un début de piste ? lol
Je continue mes investigations, belle journée à vous,
SP
PS : J'avais pensé au battery shield mais dans ma tête ça ne rentrait pas dans le boitier (comme quoi parfois, on se fait des idées fausse xD)
-
@sam.plaibien
La version v1.3.4 accepte des apikey de 48 caractères, voir sur Github.
Ce n'est pas le plugin Remora qui reçoit la requête de la téléinfo, mais le plugin «teleinfo». Pour vérifier la réception de la requête, il faut mettre le niveau de log à «debug» du plugin teleinfo et vérifier les logs. -
Je me suis rendu compte que la limite de la taille de l'APIKey de Jeedom, dans l'interface Web, était limitée à 32 caractères. J'ai remédié au problème et la modification se trouve sur le Github, mais n'est pas encore déployée sur une release, ce sera pour plus tard.
Si vous souhaitez en bénéficier, je vous invite à remplacer les fichiers du répertoire data de votre code source par ceux du dépôt Github. -
@AuFilElec said in Compatibilité entre Jeedom et V. 1.3.4 du soft:
@sam.plaibien
La version v1.3.4 accepte des apikey de 48 caractères, voir sur Github.
Ce n'est pas le plugin Remora qui reçoit la requête de la téléinfo, mais le plugin «teleinfo». Pour vérifier la réception de la requête, il faut mettre le niveau de log à «debug» du plugin teleinfo et vérifier les logs.Je me suis mal expliqué en effet. N'ayant pas de succès avec le plug Teleinfo, j'ai voulu tester avec le plug Remora pour savoir si le problème venait de l'un ou de l'autre
-
@AuFilElec said in Compatibilité entre Jeedom et V. 1.3.4 du soft:
Je me suis rendu compte que la limite de la taille de l'APIKey de Jeedom, dans l'interface Web, était limitée à 32 caractères. J'ai remédié au problème et la modification se trouve sur le Github, mais n'est pas encore déployée sur une release, ce sera pour plus tard.
Si vous souhaitez en bénéficier, je vous invite à remplacer les fichiers du répertoire data de votre code source par ceux du dépôt Github.Merci pour la mise à jour, je vais tester tout ça Et merci une nouvelle fois pour ton aide et le temps que tu me consacres Passe un bon dimanche
-
@aufilelec said in Compatibilité entre Jeedom et V. 1.3.4 du soft:
Pour vérifier la réception de la requête, il faut mettre le niveau de log à «debug» du plugin teleinfo et vérifier les logs.
Bon eh bien je confirme, mon jeedom ne reçoit rien Je continue à chercher et je vous tiens au jus. Je prévois de refaire une install propre de mon Jeedom sur Msata, si je ne trouve pas d'ici là, je tenterai en repartant de zero. Parce que j'avoue que là, ça dépasse de beaucoup mes capacités
-
@sam-plaibien
Juste par curiosité, as-tu pensé à sauvegarder lorsque tu as modifié le niveau de logs du plugin téléinfo ?
As-tu sauvegardé la configuration Jeedom sur la Remora ?
Voici ce que tu devrais voir dans tes logs: