Mise à jour software v1.3.5
-
Bonjour,
Rencontrant des erreurs timeout sous Jeedom, AuFilElec m'a conseillé de faire la mise à jour logiciel en 1.3.5 (je suis en 1.3.2 avec le hardwarfe 1.3-10/2015).
J'ai installé le soft (1.6.5) et telecharger le firmware.
J'ai ajouté ESP dans les boards (ESP8266 v2.0.0).
J'ouvre le project, je modifie le wifi et je sauvegarde.
Lorsque je compile, j'obtiens l'erreur suivant :Arduino : 1.6.5 (Windows XP), Carte : "NodeMCU 1.0 (ESP-12E Module), 80 MHz, Serial, 115200, 4M (3M SPIFFS)"
Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
In file included from ./config.h:24:0,
from config.cpp:20:
./remora.h:95:27: fatal error: ESPAsyncTCP.h: No such file or directory
#include <ESPAsyncTCP.h>
^
compilation terminated.
Erreur lors de la compilation.Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option
"Montrer les informations de sortie pendant la compilation"
était activée dans Fichier > Préférences.In file included from ./config.h:24:0,
from config.cpp:20:
./remora.h:95:27: fatal error: ESPAsyncTCP.h: No such file or directory
#include <ESPAsyncTCP.h>
^
compilation terminated.
Erreur lors de la compilation.Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
-
Alors j'ai trouvé en partie le problème avec des librairies qui se s'installaient pas.
Par contre maintenant j'ai cette erreur :
Arduino : 1.6.5 (Windows XP), Carte : "NodeMCU 1.0 (ESP-12E Module), 160 MHz, Flash, 4M (1M SPIFFS), v2 Lower Memory, Disabled, None, Only Sketch, 115200"Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
C:\Documents and Settings\Frédéric\Mes documents\Arduino\libraries\ESPAsyncWebServer-master\src\AsyncWebSocket.cpp:40:18: fatal error: Hash.h: No such file or directory
#include <Hash.h>
^
compilation terminated.
Erreur lors de la compilation. -
Salut @frédéric-lamoureux
Le fichier Hash.h se trouve dans les sources du dépôt ESP8266. Donc si tu as installé la dernière version de la plateforme ESP8266, il ne devrait pas y avoir de problème.
As tu redémarré l'IDE Arduino, après avoir installé toutes les dépendances ? -
Salut à tous,
Problème résolu en changeant d'ordinateur ...
Je le faisais d'un windows XP, j'ai pris un autre PC en windows 7 et en suivant la même procédure et ça a fonctionné du premier coup.sous XP, il semblerait qu'il ne prenait pas les librairies que j'ajoutais en ZIP.
Merci @AuFilElec
Par contre, j'ai un truc étrange. Le relais chauffe eau fonctionne maintenant à l'envers.
Lorsque le relais est sur 0 (ouvert), mon chauffe eau thermodynamique affiche "HC" et donc se met en route. Lorsque le relais est sur 1 (fermé), mon chauffe eau affiche "HP" et ne tourne plus.J'ai prévu ce soir de mesurer le courant en sortie du bornier sur le Remora pour vérifier si le mode ouvert renvoie bien 0V et fermé 220V.
D'autres hypothèses ? -
Donc comme je le pensais si chauffe eau OUVERT (0) dans le web j'ai 220V, si je le mets en marche forcée (FERME - 1) j'ai 0V.
Sur le forum j'ai trouvé une allusion à un RELAIS_REVERSE dans remora.h
J'ai donc dé-commenté cette ligne et appliquer mais sans succès.J'ai trouvé une solutoin de contournement en branchant mon contacteur sur N0 au lieu de NF.
Je vois ce que cela donne sur plusieurs jours sinon il est possible que mon relais en ait pris un coup ...
-
Il ne faut pas brancher le ballon directement sur la Remora, sous peine de griller le relais et la Remora. Il faut passer par un contacteur.
De quel couleur sont tes optotriacs ? Et quelle tension as tu au MCP ?
-
@aufilelec
Je passe bien par un contacteur.
Il s'agit d'un ballon thermodynamique qui a son alimentation permanente et sur l'entrée dédiée l'arrivée du contacteur.
L'opto avait été modifié par Dany avec la version 3V3 en suivant le tuto.Pour le chauffe eau, de toute facon, c'est software car pour tester j'étais revenu avec l'ancienne version et cela refonctionnait sur NF.
J'ai remis la dernière version mais et sur N0 ca fonctionne comme je veux.Par contre j'ai toujours aléatoirement le webserver qui ne répond pas. J'ai même pu le voir en live hier. J'avais des erreurs Jeedom et je n'accédais en effet plus au webserver du Remora.
-
@frédéric-lamoureux
Très étonnant, car j'ai cette version qui tourne depuis des semaines et je n'ai constaté aucun problème.
Pour le relais, la variable devrait régler le problème.
Peux-tu me dire quelle est la valeur de DEBUG_SERIAL ? -
@aufilelec said in Mise à jour software v1.3.5:
@frédéric-lamoureux
Très étonnant, car j'ai cette version qui tourne depuis des semaines et je n'ai constaté aucun problème.
Pour le relais, la variable devrait régler le problème.
Peux-tu me dire quelle est la valeur de DEBUG_SERIAL ?Je regarde ce soir ou demain car là, je viens de me connecter à mon pc relais et le webserver ne répond plus (http et ping ko)