Fil pilotes aucun signal
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Bonjour à tous,
J'ai monté ma carte en v1.3 et il m'est impossible d'envoyer des ordres aux fils pilotes. Je n'ai aucun tension qui remonte au nveau des sorties FP de la carte, quel que soit les commandes http envoyées via l'API. (jutilise l'ordre suivant pour m'assurer e tester tous les FP
fp=AAAAAAA
. après chaque ordre j'ai le bon retour en success de l'API et les états sont bien enregistrés.J'ai des optos blanc (P168J) J'ai donc suivi la procédure suivante pour tenter de les passer en 3.3V mais cela n'a rien changé. Au passage je n'ai jamais eu de tension à 0V sur le pad centrale même avec la connectique vers le PAD à 5V coupée. Arès avoir soudé le pad 3.3V j'ai en revanche bien du 3.3V sur le pad centrale.
L'état de ma LED RGB est toujours bleu et ne change jamais de l'alimentation jusque la coupure du jus. Ma LED rouge ne s'allume jamais en revanche.
Pour les tensions au niveau des optos :
- sur la face avant (côté wemos)
3.3V sur les 2 entrées / 0V systématique en sortie - sur la face arrière
3.3V sur l'entrée gauche / 2V sur l'entrée droite
excepté le FP7 qui a du 4,5V sur l'entrée droite
Je suis un peu à court d'idée sur les pistes (sans jeu de mot que je peux explorer pour tenter de faire fonctionner ma Remora. Auriez-vous des solutions à me proposer ?
Merci de votre aide
Des photos de ma carte sont dispo ici :
- sur la face avant (côté wemos)
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Bonjour @cedric
Pour commencer, es-tu sûr de ta LED RGB ? Est'elle vraiment une WS2812 ? Car elle me paraît être un peu trop translucide.
Ensuite, il faut que tu prennes un voltmètre, les datasheets des différents composants, le schéma de la Remora et que tu testes les pistes une à une en partant de l'alimentation jusqu'aux derniers composants des pistes.
As-tu nettoyé ta carte avant de réaliser tes soudures ? Un peu de décapant permet de supprimer les graisses au niveau des pastilles, ce qui permet d'avoir une bonne soudure et un bon contact.
C'est une barre métallique que je vois sous ta Remora, sur la première photo ? Attention aux courts-circuits -
Bonjour @AuFilElec,
Voilà la LED RGB que j'ai placé qui à priori utilise le même protocole que les WS2812 de ce qui est marqué dans la description. J'ai fait cramé la précédente en faisant un court circuit en prenant une tension du coup j'ai racheté celle-ci. Ceci dit la précédente changeait de couleur, pas celle-ci. Donc à priori elle n'est pas bonne.
Sinon quand j'ai monté la carte je n'ai jamais passé de nettoyant dessus, quel genre de nettoyant peut on mettre ? En ce qui concerne la tige métallique derrière c'était simplement pour la photo. La Remora était éteinte à ce moment là.
J'ai repris le schéma comme tu me l'as suggéré et je viens de me rendre compte que je ne me suis pas soucié de la pose du sens des diodes et qu'en lisant la définition d'une diode, son rôle est de faire passer le courant dans un seul et unique sens... Du coup je viens de remettre tout ça en place. (bonjour la tronche des diodes maintenant, je crois que c'est pas trop fait pour être déssoudé...)
Du coup j'arrive à avoir des tensions qui changent lorsque j'envoi les ordres. Mais alors ça à l'air un peu aléatoire en fonction des fils pilotes. La première chose est que je suis obligé de mettre le voltmetre en mV sinon j'ai quasiment rien. Quand je vois tout le monde parler de Volts j'avoue que j'ai des doutes sur mon montage.
Je ferai un poste demain pour détailler les tensions que j'ai relevé, il se fait un peut tard.
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bonjour Cedric
en lisant ton commentaire :
Du coup j'arrive à avoir des tensions qui changent lorsque j'envoi les ordres. Mais alors ça à l'air un peu aléatoire en fonction des fils pilotes. La première chose est que je suis obligé de mettre le voltmetre en mV sinon j'ai quasiment rien. Quand je vois tout le monde parler de Volts j'avoue que j'ai des doutes sur mon montage.
je me demandais : as tu pensé à brancher la phase sur une alimentation 230V ? cela pourrait expliquer tes mV que tu constates ...
Sinon, le schéma de la carte donne une bonne vision de comment cela fonctionne.
Bon courage
Laurent -
Il faut une tension alternative pour voir le fonctionnement des modes hors-gel et arrêt. Pour le mode confort et le mode eco, ça ne change rien.
En mode eco, tu devrais avoir la même tension qu'en entrée.
Je pense qu'il faut vérifier les soudures. Comment réalises-tu tes soudures avec les composants CMS ?