Passage en HG ... tout seul
-
Bonjour,
J'ai eu la chance de participer à la première version de REMORA, donc dans sa version 1.0 et je ne vous cache pas que j'ai adoré participer à ce projet et utilise ce système encore tous les jours que ce soit pour la gestion de la consommation et la gestion de mon chauffage.
Mais voilà, depuis 3 jours, lors que je passe en mode confort vers 22h30, mon chauffage se met à changer, pour passer en Hors Gel vers 23h05, pour me retrouver le matin avec 16°C dans la maison.
N'ayant pas de log au niveau REMORA, je ne sais pas ce qu'il se passe. Sachant qu'il n'y a pas de délestage.
Je me rappelle qu'en cas de soucis ou de redémarrage, REMORA passe en HG.Savez-vous comment je peux retrouver ces informations ?
Merci d'avance à tous !
-
bonjour
dans l'interface, on voit le "uptime" du remora, tu devrais donc pouvoir savoir si le remora a rebooté pendant la nuit (ce qui provuerait effectivement le passage en HG des chauffages...)
hope this helps
Laurent -
Bonjour @weado ,
J'ai eu le même soucis, ça venait effectivement d'un reboot, j'ai aussi une v1.0. Je n'ai jamais trouvé l'origine des reboot, j'ai une idée qui me laisserait penser à un problème d'alimentation pas très stable ....
Pour contourner ça en fait je pilote Remora avec Jeedom, et mes scripts de chauffage modifient une variable d'état de chaque FP et j'ai ensuite une tache CRON jeedom qui tourne toutes les minutes qui vérifie si l'état du FP de Remora est le même que l'état du FP stocké par Jeedom, si ce n'est pas le cas il met à jour l'état FP de Remora.
Il y a certainement d'autres solutions mais en attendant celle là fonctionne et en plus permet aussi de palier à une éventuelle coupure de courant qui ferait légitimement rebooter Remora.
Bon courage. -
@laurent Bonjour, j'ai malheureusement pas la fonction uptime dans la version 1.0, car cette idée m'a bien traversée l'esprit.
@popidelille : C'est ce que j'ai fait en attendant, mais j'aimerai trouver le problème quand même... Merci pour l'astuce. -
@weado si jamais tu trouves une solution, je suis preneur
-
@weado : bonsoir, tu peux peut-être voir - selon ta box - dans ton interface de gestion locale (http://192.168.1.1) quand est-ce que ce fait l'attribution de l'adresse IP (bail DHCP chez Free, temps de connexion au réseau chez SFR) ? si le remora reboote, il demande une nouvelle adresse à la box...
-
I found this website through search in google search engine and i found some impressive posts within the pages in which many useful information and nice to read and i really hope you keep on update this website with more and more wonderful post like one of those thank you so much...