Matériel Remora 1.3 Wemos
-
Bonjour,
Je souhaite mettre à jour la liste des composants pour faire une Remora 1.3 en WeMos, peux-tu valider ou corriger celle-ci @Charles ?
1 Circuit imprimé Remora (v1.3)
Wemos Mini-D1
Adaptateur WeMos
1 MCP23017
1 Support MCP23017
15 Resistance 390Ω (format 1206)
4 Resistance 10KΩ (format 1206)
1 LED rouge 3mm
15 Diodes
1 Optocoupleur Teleinfo
14 Optotriacs
5 Borniers 2 pts
2 Borniers 3pts
1 Barrette 40 pins femelle
1 Barrette 40 pins male
1 Boîtier RAIL DIN (4U : 71 x 90 x 58 mm)
1 Relais
1 Transistors NPN
5 Resistance 4.7KΩ (format 1206)
2 Condensateur 100nF (format 1206)
1 Connecteur Grove
1 Alimentation 5V RAIL DIN (1U - 12W)
1 Led RGB 5mm
1 Transistor BSS138Optionnel:
Afficheur I2C OLED
1 Connecteur 1x4pt OLED femelle
Recepteur RF433MHz
RFM69HW ou RFM69CWMerci !
-
Bonjour,
çà correspond a la liste que j'ai.
Cordialement.
Franck -
Bonjour les résistances 470 Ohms ont été remplacées par des 390 ? c'est spécifique pour les optos SHARP ou il faut également les 390 pour des TOSHIBA ? chez Farnell il n'y a que les TOSHIBA...
-
Merci @francky50 !
Je pense aussi que les Barrettes 40 pins femelle et 40 pins mâle ne sont pas utiles vu qu'il y a des headers fournis avec le Wemos; quelqu'un confirme ?@Ghislain je ne saurais pas te répondre précisément mais vu que pour l'optocoupleur tu peux prendre celui-ci ou celui-là je ne pense pas que ce soit spécifique à l'optocoupleur...
-
Je me suis insipré de la liste des fournitures existante "Liste fournitures Programmateur Fil Pilote" pour tenter de dresser une liste complète des composants à acheter pour la Remora version 1.3. De ce que j'ai compris la v1.3 et la v1.2 embarquent quasiment les mêmes à quelques exception prêt.
Du coup, en croisant la liste fourni dans ce topic, celui-ci et celle existante pour la version 1.2, j'ai pu réalisé une base initiale : Liste fournitures Remora V1.3 (onglet v1.3)Le fichier est accessible en écriture le temps de le compléter, donc n'hésitez pas à ajouter des infos dedans et corriger si besoin. Je ne suis pas sûr à 100% de tout ce qu'il y a dedans j'ai surtout croisé et rassemblé les informations que j'ai trouvé.
-
@cedric Bonjour j'ai déposé ma liste des composants avec les liens de chaque produit et les tarifs dans un onglet intitulé v1.3 commande groupée
Pour le PCB c'est chez Seeedstudio et l'adaptateur chez OSHSPARK
Cdlt -
-
@pal salut, est ce vous pouvez me confirmer que la liste sur google doc "Liste fournitures Remora V1.3" est complète ? (pour un remora v1.3) Merci !
-
@benoitdm c'est OK pour l'onglet" v1.3 commande groupée", j'avais supprimé les composants qui n'étaient pas OK. Tu peux commander les yeux fermés.
Pour le connecteur grove il n'est pas nécessaire, La LED RGB tu peux la trouver sur EBAY il faut qu'elle est un chipset intégré. (APA106 F5 F8 5mm 8mm Round RGB LED with integrated controller 5V (like WS2812B))
-
@benoitdm Attention, le lien farnell pour le relais de puissance n'est pas le bon, le relais qu'il faut pour le PCB remora c'est le G6D, pas le G6DS, l'emprunte n'est pas la meme.
Les liens conrad et mouser sont OK
Bon courage ! -
This post is deleted!