Problème API
-
Merci @Charles
Donc je recompile avec l'option version version 1.3 et je reviens vers toi.
Pour information comme mon chauffage est piloté par la vera pour le moment, j'attends que tout soit bien stable avec de brancher les fils pilotes. -
L'uptime max que j'obtiens 145 ...
Voici le contenu du menu système :
Uptime 23 Version Logiciel 1.3.1 Compilé le Jan 9 2016 15:10:05 Version Matériel V1.3 avec MCP23017 Modules activés OLED TELEINFO SDK Version 1.5.0 Chip ID 0xA184D Boot Version 0x1F Flash Real Size 4.00 MB Firmware Size 357.33 KB Free Size 664.00 KB Analog 0 mV SPIFFS Total 2.81 MB SPIFFS Used 128.20 KB SPIFFS Occupation 4% Fil Pilote #1 Fil Pilote #2 Hors Gel Fil Pilote #3 Hors Gel Fil Pilote #4 Hors Gel Fil Pilote #5 Hors Gel Fil Pilote #6 Hors Gel Fil Pilote #7 Hors Gel Etat Relais Ouvert Delestage Niveau 1 Zone 1 Free Ram 20.45 KB
Donc la grosse différence, c'est le champ "analog" qui est à 0 chez moi. Le SPIFFS aussi n'est pas pareil.
-
Après remise au propre du firmware et du spiffs, j'obtiens (compilé remora 1.3, sdk 1.50, cpu 160MHz, module OLED et TELEINFO activés) :
- uptime > 1000 avec le nodemcu branché en usb sur l'ordi , teleinfo non branchée,
- uptime < 500 avec le remora alimenté par un chargeur 5V / 0,7A, téléinfo branchée.
Donc le problème vient soit de l'alimentation, soit de la téléinfo ...
-
Suite.
Malgré les reboots muliples, de nouvelles variables farfelues sont apparues ... Je vais faire le test du remora dans le boitier électrique mais sans la téléinfo activée pour éliminer l'alimentation du champ des possibles.
Idem uptime < 200.EDIT 2 : changement d'alimentation. Pas de reboot (uptime > 2000).
EDIT 3 : activation module téléinfo, mais téléinfo non branchée, avec la nouvelle alimentation (5V / 1A) : uptime > 5000
EDIT 4 : branchement de la téléfino => reboot direct puis uptime > 100 + variables bizarre ...
Conclusion, il y a un souci sur le circuit de téléinfo ou sur l'interprétation des trames qui fait rebooter.
-
-
@alban
As-tu essayé de changer le protocol Wifi de ta box ? j'avais le même problème de reset constant dès que je me connectait sur ma freebox v6 et c'était stable dans d'autres lieux ou le nodemcu n'arrivait pas à se connecter ou sur mon mac. J'ai mis une réponse dans l'autre post "Remora V1.3 NodeMCU Nouvelle Version Logicielle + API Locale"
PS : j'ai mis un historique sur mon uptime dans Jeedom pour voir si çà reset mais depuis hier 22h quand je l'ai activé il y a eu aucun reset. -
Oui j'ai vu ton post et en fait j'ai déjà ces mêmes paramètres.
Par contre, quelle est ta config avancée (canal, version de protocole et autres ...) ?
Pas mal l'idée d'historiser l'uptime -
Je peux avoir le debug à distance ? Car le nodeMCU est dans le coffret électrique ...
-
@alban,
même réponse que pour ce post C'est possible avec genre un telnet serial ou websocket dans le browser. Ce n'est pas super dur, il faut juste prendre le temps de le faire et de le tester.Perso pour le moment je ne peux pas car je suis sur de nombreux projets en // mais si il y a des volontaires, aucun soucis j'ouvre le repo pour écriture aux intéressés
-
bonjour alban, voici une image de ma config avancée.
-
merci @francky50 donc nous avons tous la même conf apparement
-
Pour info sur un projet pro, j'ai du debug dans la console web avec les WebSocket, (et des graphes temps réels) dès que j'ai un peu de temps j'adapte pour WifInfo et remora
-
C'est super ton truc et ça ouvre des perspectives vers la gestion des températures des sondes Oregon pour gérer les zones
-
ouais ça gère la fougère la classe quoi!