Integration Home Assistant
-
Bonjour les fans de Remora
Après quelques mois de tests, je publie et partage avec vous un développement permettant l'integration (assez facile) du Remora dans Home Assistant.
Le MQTT n'étant pas encore dispo par défaut, cette version utilise une librairie python faite pour l'occasion et qui effectue les appels APIs au Remora.
Note : l'usage d'une librairie tierce est un prérequis pour tous les composants Home Assistant.Pour tester ce composant, rendez vous sur : https://github.com/FreeTHX/remora-ha
Il vous suffit de récupérer le code et le placer dans '/config/custom_components/remora/'.
Vous pouvez alors ajouter dans la configuration des 'sensors' pour lire les infos de la TeleInfo ou des 'climates' pour contrôler vos radiateurs.Je vous laisse tester et me faire d'éventuels retours.
PS : le relais n'est pas encore pris en compte.
Un switch et un sensor pour ceux ci seront bientôt disponibles. -
-
Bonjour,
Merci pour ce composant qui marche super bien.
Pourrais tu rajouter, comme le composant generic_thermostat, l'option target_sensor pour rattacher un capteur de température à une zone ? -
Je vois comment faire l’intégration du target_sensor dès mon retour.
En parallèle, je publierai aussi l’intégration du relais (mode off/auto/marche forcée) -
@FreeTHX Super merci.
-
@FreeTHX Merci beaucoup, je viens te tester et c'est top ! Petite question : Vu que je n'ai pas pour le moment de sonde de température dans l'ensemble de mes pièces, comment puis-je transformer les "climate" en simple bouton sans la gestion en fonction de la température ?
Merci encore, il me manquait que cela pour adopter HA
-
Salut,
Les sondes de temperatures ne sont là qu'à titre informatif.
Tu peux utiliser le composant même si tu n'as pas de sondes de temp (il suffit de ne pas mettre le champ 'temp_sensor').
L'interface te permettra de passer le mode de ton choix via le menu ou les icônes.