Compteur LINKY et TIC
-
Bonjour à tous,
J'ai une Remora v1.3 qui fonctionnait très bien pour la télé-info avant de passer au compteur LINKY.
Avant d'aller plus loin dans mes investigations coté ENEDIS, je voudrais savoir il y a quelqu'un qui est passé au compteur LINKY sans perte des infos TIC en mode Historique.
D'après ce que j'ai lu sur le sujet, le mode historique TIC est identique à celui des anciens compteurs donc cela devrait fonctionner mais je n'ai trouvé personne pour le confirmer.
De mon coté j'ai demandé à mon fournisseur d'énergie (cdiscount energie) de vérifier que tout était bien paramétrer sur mon compte mais ne comprennent rien et veulent faire passer un technicien chez moi et me facturer 31€ pour çà !Franck.
-
Je suis intéressé aussi.
-
Oui c'est possible, je n'ai rien eu à changer de mon côté sur un montage maison type Wifinfo. Mais certains ont été obligés de d'abaisser une résistance, possible que ce soit la même chose pour Remora. C'est évoqué dans des posts sur ce forum ou sur le forum Jeedom quelques pages plus haut.
-
De mon côté linky installé aujourd'hui et la téléinfo ne fonctionne plus ... Remora v1.3 aussi
-
Je me répond à moi même en partie pour que cela puisse servir.
J'ai changé R1 par une 2.2k au lieu de 4.7k et les trames en mode historique fonctionnent.
Par contre le format semble légèrement différent car chez moi le champ PTEC vaut HP..MODETAT au lieu de simplement HP.. -
@Fabien-Marchewka said in Compteur LINKY et TIC:
Je me répond à moi même en partie pour que cela puisse servir.
J'ai changé R1 par une 2.2k au lieu de 4.7k et les trames en mode historique fonctionnent.
Par contre le format semble légèrement différent car chez moi le champ PTEC vaut HP..MODETAT au lieu de simplement HP..Le changement de la résistance 2.2k au lieu de la 4.7k à fonctionné pour moi aussi, avec le Linky.
Merci pour l'info. -
Idem pour moi !
R1 en 2.2 kOhms et tout marche nickel.Du coup, j'ai qq resistances CMS 2.2k 1/4W 1% (Vishay) à donner si qqun souhaite faire le changement
(en mains propres sur Paris de preference). -
@FreeTHX je suis preneur mais j'habite pas sur Paris, possible en envoi lettre ? je paie bien sûr...